Un emploi en parallèle de ses études à Novancia


Un dispositif original pour faciliter la vie des étudiants souhaitant exercer une activité en parallèle de leurs études
Un emploi en parallèle de ses études à Novancia

Depuis la rentrée 2012, Novancia Business School Paris a lancé un dispositif original pour faciliter la vie des étudiants souhaitant exercer une activité en parallèle de leurs études.

« Le dispositif est pour l’instant proposé exclusivement aux étudiants en 2e année de bachelor mais il pourrait être étendu l’an prochain », commente Anne Stéfanini, directeur de Novancia.

L’école a organisé un après­midi de recrutement pour mettre en relation étudiants et entreprises.

Vingt­cinq jeunes sont concernés. Leur emploi du temps est aménagé : ils ont cours uniquement le matin et sont en entreprise l’après­midi (15 à 20h de travail hebdomadaire). Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé par un tuteur au sein de l’école. Cette expérience est prise en compte dans leur évaluation.

Ce dispositif répond à la fois à un besoin exprimé par les étudiants, de plus en plus nombreux à devoir travailler pour financer leurs études (73% selon une récente étude*), et à une demande des entreprises. L’école se porte en effet garante du planning des étudiants et de la coordination pour éviter les chevauchements d’emplois du temps, absences pour cause d’examen etc…

Quant aux étudiants, en plus d’étoffer leur CV, ils ont une occasion supplémentaire de se familiariser avec la vie en entreprise.

 

A propos du Bachelor de Novancia :

Le Bachelor (Bac +3) constitue la 1ère étape du cursus grande école de Novancia. Accessible après le Bac, sur concours (Atout+3), il permet de découvrir les différentes facettes de l’entreprise et les fondamentaux du management. De nombreux cours sont dédiés au développement personnel pour aider les jeunes à trouver leur voie. Au terme de ces 3 années d’études, les étudiants obtiennent un diplômé visé par l’Education Nationale. Ils ont ensuite le choix entre une insertion professionnelle immédiate ou la poursuite d’études en Master (au sein de l’école ou dans une autre école).

*Enquête de l’UNEF sur le coût de la vie étudiante – Aout 2012

En savoir plus Publié le 12 novembre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER