Pour un meilleur apprentissage des langues étrangères, pensez SIGMO !

SIGMO, le premier traducteur de poche analyse les pensées et les traduit dans une des 25 langues proposées.

Publié le 31 octobre 2013

Il n'est pas vrai qu'il n'est pas toujours aisé de s'aventurer dans un pays étranger sans se faire comprendre par la communauté locale. Et pourtant, nombreux d'entre nous affichent une certaine passion pour les grands voyages. Autrefois, la solution la plus recommandée était de passer par un apprentissage de ces langues étrangères. Mais pour ceux qui n'ont pas le temps ni les moyens de prendre ces cours de langues, de telles circonstances peuvent se présenter fortes embarrassantes.

Malgré l'existence de nombreux moyens tels que le dictionnaire ou le traducteur en ligne à partir d'un smartphone, les méthodes peuvent toujours rester laborieuses et devenir rapidement assez lassantes.

Aujourd'hui, plus besoin de sortir ces outils traditionnels de traduction pour communiquer dans un pays étranger. Dévoilé récemment, SIGMO se présente comme un gadget fort indispensable capable de traduire et de comprendre en une fraction de seconde plus de 25 langues.

Proposant une traduction instantanée dans la langue choisie, ce produit intelligent permet de faciliter les échanges avec les interlocuteurs lors des voyages d'affaires, les vacances à l'étranger ou encore les rendez-vous business. Pour cela, rien de plus simple. L'utilisateur de SIGMO doit tout simplement mettre en marche l'appareil, lui indiquer sa langue maternelle et instantanément, l'appareil écoute la requête et la traduit avec une voix de synthèse dans la langue souhaitée. De même, lorsque l'interlocuteur s'adresse au possesseur de SIGMO, ce petit gadget détecte le langage et le traduit dans la langue de son utilisateur. Anglais, chinois, espagnol, turc, finlandais, thaïlandais, polonais et bien d'autres langues encore sont comprises par SIGMO.

Pratique et fonctionnel, SIGMO peut se porter au poignet, à la main, à la ceinture mais aussi accroché au col. Pour assurer le processus de traduction, ce gadget innovant utilise la connexion Internet 3G du smartphone iOS ou Android de son utilisateur et ce via Bluetooth. Un service de traduction en ligne est utilisé pour effectuer la traduction. Ce qui revient à dire que SIGMO ne peut fonctionner sans smartphone et sans Internet. Toutefois, selon ses concepteurs, le gadget ne nécessite pas une connexion haut débit pour fonctionner.

Pour permettre à ses utilisateurs de ne pas se perdre lors des conversations ou des grands voyages, SIGMO a été spécialement étudié pour offrir une autonomie de 8 heures en mode conversation alors qu'en mode veille, la charge de l'appareil lui assure une autonomie de 300 heures.

Actuellement en phase de production, SIGMO fait encore l'objet de quelques études qui pourraient lui permettre de fonctionner hors-ligne, c'est-à-dire sans avoir besoin d'une connexion Internet. La confection d'un dictionnaire interne est déjà en cours afin de permettre au gadget de traduire les-mêmes les conversations. Des traductions encore plus intelligentes sont ainsi étudiées et qui tiennent en compte des expressions et des éventuels sens cachés.

Fini donc l'utilisation encombrante et souvent embarrassante d'un dictionnaire de poche lors des conversations dans un pays étrangers ou au moment des conférences dans une langue étrangère. Il suffit d'attendre le mois de janvier prochain pour se procurer les premiers modèles SIGMO.




Langues


My Tailor is rich! Please repeat after me! Si vous en avez marre des cours de langues, version années 50, et que vous voulez progresser, nous ne pouvons que vous proposer un voyage dans le pays. C'est de loin le meilleur moyen de progresser et de découvrir une culture différente autrement que dans les bouquins.


FERMER