Rencontres appart-dating // Espace Rentrée Étudiants 2010 à Bordeaux


L'Université de Bordeaux et le CROUS Bordeaux Aquitaine organisent, pour la 13e année consécutive, l'Espace Rentrée Étudiants.
Rencontres appart-dating // Espace Rentrée Étudiants 2010 à Bordeaux

Du 30 août au 8 octobre, du lundi au vendredi de 11h à 18h au sein de la résidence Victoire (nouvelle adresse), rue Sauteyron (proche Victoire).
En un même lieu, de l'aide, des conseils et de l'information à destination des étudiants pour faciliter leurs démarches de rentrée : logement, transports, bourses, job, culture...

  • Les appart-dating d?été : quand la recherche d?un appart n?est plus une galère

La recherche d'un logement étudiant n'est pas chose simple, demande du temps et une bonne connaissance de la ville. Grâce aux appart-dating d'été, les étudiants ont l'opportunité de rencontrer, dans un même lieu, propriétaires, agences immobilières et résidences étudiantes en face-à-face.

  • L'objectif : trouver un logement sereinement en évitant le grand « rush » de la rentrée.

Les premières rencontres ont lieu les jeudis 24 juin et 1er juillet de 14h30 à 17h30 place de la Victoire, en partenariat avec le bus Info TBC.

  • Des conseils, des aides : toutes les clés pour bien s?installer

Outre l'échange avec les professionnels de l'immobilier, les rencontres appartdating permettent aux étudiants de se renseigner auprès des organismes d'aide et
de conseil tels que la CAF, l'ADIL 33, le Conseil régional d'Aquitaine avec le dispositif CLÉ Aquitaine et le CROUS Bordeaux Aquitaine avec Loca-Pass.

En savoir plus Publié le 22 juin 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER