Comment bien investir en Résidence Etudiante?

Nos conseils pour investir dans une résidence étudiante

Publié le 06 novembre 2020
Comment bien investir en Résidence Etudiante?

Les investisseurs immobiliers doivent envisager des appartements étudiants car, ils peuvent générer un très bon rendement sur une longue période. À l'heure actuelle, l'hébergement hors campus pour étudiants fait partie d'un secteur en croissance rapide alors que le nombre de locataires intéressés augmente. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez acheter quoi que ce soit et espérer du succès. Si vous êtes intéressé par les investissements en logements étudiants, les conseils suivants vous aideront à faire de bons choix.

Sécurité de la zone

La principale préoccupation des étudiants et des parents est la sécurité. Par conséquent, il est important de vérifier la sécurité de la zone lorsque vous souhaitez effectuer un achat. Analysez également les dispositions de sécurité pour le bâtiment ou le complexe spécifique. De préférence, cela devrait inclure la vidéosurveillance et même des fonctionnalités avancées telles que le contrôle d'accès biométrique.

Connectivité Internet

Les étudiants modernes adorent être connectés. Si vous souhaitez louer une propriété et qu'elle ne dispose pas d'une connexion Internet fiable et rapide, il y a de fortes chances que de nombreux étudiants locataires soient rebutés. Outre l'accès Wi-Fi, la propriété considérée doit également fournir un très bon signal de téléphone portable. Les statistiques montrent que 90% de tous les étudiants de nos jours ont des Smartphones et les utilisent souvent pour communiquer. Cela comprend les appels et l'accès à Internet. Si l'appartement que vous achetez se trouve dans une zone avec un mauvais signal, vous pouvez être sûr que vous aurez des problèmes de location.

Disposition de l'appartement

Une chose que de nombreux investisseurs ne réalisent pas, c'est que l'aménagement à plat est d'une grande importance pour les étudiants. La chambre et la cuisine sont les différents endroits qui présentent un intérêt particulier pour eux, même si le stéréotype dit que les étudiants vivent de plats à emporter. La plupart des étudiants veulent en fait une cuisine propre et de taille raisonnable, avec beaucoup d'espace de rangement et de préparation.

Appartement proche du campus

Habituellement, les étudiants préfèrent louer les logements proches du campus, généralement accessible à pied. Sinon, quelque chose qui se trouve à quelques minutes en bus de l'école, ou qui a un arrêt de transport en commun à proximité.

Gestion de la propriété

Les étudiants préfèrent traiter directement avec un agent de gestion qu'avec les propriétaires. La raison principale en est que les sociétés de gestion ont généralement des systèmes automatisés pour leur permettre d'enregistrer des requêtes, ou des problèmes à tout moment de la journée. Appeler le propriétaire si le remplacement d'un appareil est nécessaire, n'est certainement pas pratique. Pour cette raison, la gestion immobilière doit être prise en compte.

Sélectionnez un partenaire d'investissement aux vues similaires

Assurez-vous de vous associer à un promoteur d'hébergement étudiant qui a une vision et des valeurs similaires à la vôtre. Car, Il n'ya rien de pire que d'aller trop loin dans un partenariat et de se rendre compte que vous n'êtes pas en accord avec beaucoup de choses.

La ligne de fond

Il y a beaucoup d'argent à gagner pour investir dans le logement étudiant. Assurez-vous de travailler avec un agent immobilier chevronné qui peut vous aider à faire le bon choix de propriété, et de parler à un courtier en hypothèques qui peuvent vous donner tous les tenants et aboutissants, sur le type d'option de financement dont vous disposez.

Conclusion

Lorsqu'il s'agit d'investir dans l'immobilier, l'emplacement est primordial. Il est vraiment difficile de trouver quelque chose de parfait si la recherche n'est pas correctement effectuée. Il existe certains endroits où la demande est toujours élevée, ce qui est essentiel pour assurer la rentabilité de ce type d'investissement.


FERMER