Un nouveau magazine féminin : Femmes Universelles

unique en son genre pour découvrir et mettre en valeur les femmes du monde entier, leurs actions, leurs vies sans jamais rabaisser le masculin qui doit garder sa place au côté du féminin.

Publié le 08 juillet 2009
Un nouveau magazine féminin : Femmes Universelles

Femmes UNIVERSELLES vous invite à partir sur les traces d’un féminin réprimé par 5000 ans de Patriarcat, et de redécouvrir les richesses humaines extraordinaires qu’il nous réserve. Solidarité, coopération, écoute, négociation, sont autant de valeurs qu’il s’agit de se réapproprier urgemment, comme en conviennent de nombreux intervenants de tous horizons. Ces principes sont liés à des valeurs humaines trop longtemps dénigrées, et qui ont trait à la gestation, à l’écoute des émotions, à la création de la vie, et au respect des cycles du vivant.

La source de notre humanité se trouve enracinée dans le féminin, et il est temps, aujourd’hui, d’en reconnaître la nature.
Il n’y aura pas de paix, ni de véritable respect humain sans la réhabilitation massive et unanime du féminin aux côté du masculin. C’est la seule issue si nous voulons nous réconcilier avec nous-mêmes, et ces autres si multiples, et abandonner enfin les idées de contrôle et de domination qui nous ont conduit à un saccage d’ampleur planétaire.

La crise économique, qui se superpose à une crise environnementale et humaine sans précédent, place notre espèce devant la nécessité de modifier ses comportements.
L’utilisation sans vergogne des ressources, naturelles et humaines, à des fins de profits financiers, a abouti à un saccage dont nous payons le prix aujourd’hui. Mais apprendre à agir, c’est d’abord apprendre à être. Ce que chacun d’entre nous doit retrouver dans le secret de son intériorité. En d’autres termes : En se réconciliant avec ce féminin honnis depuis des siècles de patriarcat.

Puisqu’il faut le souligner dans le climat de guerre des sexes qui sévit toujours, Femmes UNIVERSELLES n’a qu’un objectif : Valoriser le féminin afin que chacun puisse se réapproprier ses vertus. Et ne cherche en aucun cas à dénigrer l’autre partie de notre être, qui s’incarne dans le masculin. Etre et agir ne sont pas antinomiques. Ils n’existent tout simplement pas l’un sans l’autre.

Informations pratiques :

  • Achat sur site web au numéro ou par abonnement et acheminement postal vers tous les points du globe.
  • Prix de vente régulier : 5,50€ au numéro et 33€ par abonnement pour la France
  • Les Créatrices , une française et une belge sont à l’origine de cette création à caractère culturel et humaniste: Isabelle Varitto et Laurence Thieffry se sont associées pour faire évoluer un projet né à Cannes.

Magazine


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la mode, voici une sélection de livres et média établie par capcampus.


FERMER