Objectif maquillage

La tendance été 2006

Publié le 27 juin 2006

Se maquiller ? Ok, mais vous n'avez pas envie de ressembler à un « pot de peinture » ?
Cela tombe plutôt bien puisque la tendance redonne raison au naturel...
« Enfin » vous allez dire !! Oui, mais le naturel ça se travaille !!

Le teint doit être frais, on redessine les lèvres, et on insiste sur les pommettes tout en gardant des couleurs naturelles.

Le fond de teint doit être testé sur le dessus de la main pour vérifier que sa couleur s'adapte à votre pigmentation naturelle. N'abusez pas sur les teintes foncées, préférez un teint comme le vôtre à fin de l'unifier simplement ou légèrement hâlé seulement.

A la transparence du teint ajouter un blush d'une nuance douce afin de ne pas durcir les traits. L'application du blush varie selon la forme de votre visage : un visage rond va plutôt étaler son blush en longueur vers l'extérieur alors qu'un visage long va plutôt l'étaler en forme concentrique vers l'extérieur.
Les lèvres sont à soigner aussi. L'hydratation régulière de celles-ci est primordiale pour rester souple, naturellement bien colorées.
Pour des lèvres plutôt fines préférez un gloss ou des teintes lumineuses pour épaissir celles ci, et pour des lèvres charnues optez pour des couleurs mates qui creuseront votre bouche. Vous pouvez jouer avec différentes teintes et un crayon de contour des lèvres pour les redessiner.
Enfin pour les yeux, insistez sur le mascara pour la paupière supérieure, plutôt noir, et utilisez un crayon noir ou marron selon la couleur de votre iris à appliquer aux racines des cils. Le trait au crayon varie selon la forme de vos yeux : au coin extérieur de l'œil, ou intérieur, en haut ou en bas...

Pour celles qui s'attendaient à n'avoir rien à faire pour être encore plus belles c'est raté !
Cependant le résultat vaut le temps que vous passerez devant le miroir...
FERMER