Le podium des couturières solidaires

l’association de formation « Espace Couture » de Floirac organise une grande soirée défilé spectacle salle Lucie Aubrac. Un euro sera reversé par entrée payante au Secours Populaire

Publié le 17 novembre 2014
Le podium des couturières solidaires
Le 22 novembre, l'association de formation « Espace Couture » de Floirac organise une grande soirée défilé spectacle salle Lucie Aubrac. Un euro sera reversé par entrée payante au Secours Populaire
Créé en 1995 à Floirac, Espace Couture permet de former des personnes en difficultés et passionnées qui peuvent ainsi accéder à la qualification du CAP couture "métiers de la mode".
Soutenu cette année par la Chambre de métiers et de l'artisanat, cet évènement permet de présenter et faire découvrir le travail des élèves ayant obtenu leur diplôme, une façon de finir le parcours de formation «en beauté».
Les organisateurs, les créateurs, les mannequins et coiffeuses, l'équipe de son et lumières, les photographes, les caméramans... une centaine de personnes sont mobilisées depuis un an pour dévoiler ce samedi 22 novembre 2014 tout leur savoir-faire.
Ce spectacle débutera par les enfants à qui les organisateurs ont demandé de dessiner la mode. Le public pourra ensuite découvrir des créations en papier et en toile. Au grès des passages, poignets, manches, cols, poches, plis, et fronces deviendront volumineux !
Le public pourra apprécier ensuite le travail du cuir, de la fourrure, des perles, des plumes, des boutons... ainsi que d'incroyables robes d'un jour réalisées le matin même du défilé, en fleurs !Un hommage sera rendu à la Haute Couture avec des petits clins d'œil à nos grands couturiers...
Comme il se doit, les robes de mariées en bouquet final.
Défilé Spectacle de l'Espace CoutureSalle Lucie-Aubrac de Floirac
Samedi 22 novembre à 18h30.

Réservations 06 63 43 35 77
Entrée 8 euros, 1 euro reversé au Secours Populaire de Floirac

Métiers


Faire carrière dans la mode vous tente? Des fiches sont à votre disposition pour tout savoir sur les différents métiers. Et si vous avez décidé de vous lancer, consultez les offres des stage et d'emploi du secteur mode.


FERMER