.

Des bacs pros aux débouchés assurés

A la recherche d'un métier assuré après le bac ? Sélectionner le bon bac pro.

Publié le 10 février 2014
Des bacs pros aux débouchés assurés

Vous êtes à la recherche d'un bac qui permet l'accès immédiat à un emploi, avec une possibilité de poursuite d'études. Pensez aux bacs professionnels. Restauration, énergie, transport... autant de secteurs d'activité qui embauchent des bacs professionnels dès l'obtention du diplôme. Et un bon dossier vous permet de poursuivre vos études en BTS, en DUT et même en prépa.

Jcomjeune.com le site de conseils du CIDJ vient de publier une enquête sur les bacs professionnels les plus demandés par les entreprises. Découvrez les : http://bit.ly/1imx3ct

L'idéal est de découvrir les matières enseignées et les métiers avec les enseignants. C'est possible au CIDJ à Paris pendant la Semaine de l'orientation.
Mardi 11 mars et vendredi 14 mars 2014, de 10h à 17h, au CIDJ, une sélection de lycées viendra présenter des filières professionnelles et technologiques recherchées par les employeurs.
Mardi 11 mars, venez rencontrer des enseignants et des élèves des filières transport/logistique/automobile, hôtellerie-restauration, industrie, bâtiment et travaux publics. Vendredi 14 mars, vous poserez vos questions à des enseignants et des étudiants de formations en environnement : eau, assainissement, déchets, air, énergies renouvelables.

Ces journées sont accessibles aux jeunes en situation de handicap (accueil et accompagnement et interprètes LSF sont prévus).

Programme complet sur www.cidj.com


Moteur Formation


Moteur et annuaire des formations - guide orientation des étudiants. Interrogez notre moteur pour localiser dans notre annuaire les écoles selon la filière, le secteur métier ou la localisation de l'école. Un outil pratique !


FERMER