LINES, un film d'Axel Pauporté

Le big-mountain snowboarding dans toute sa splendeur

Publié le 01 septembre 2006
Produit par Quinta Films en collaboration avec Absinthe Films et Billabong, LINES est un portrait intimiste du big mountain snowboarding, de ses protagonistes et de leur mode de vie, vu par Axel Pauporté, l’un des ses plus illustres participants, vainqueur du King of the Hill (Alaska) et du Verbier Extreme (Suisse).

Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est ce sport, Axel Pauporté, le décrit de cette façon : « Le big-moutain snowboarding, ce n’est pas quelques « vieux » qui font des virages dans la poudreuse mais une nouvelle génération de jeunes riders qui enchaînent des tricks dans des grosses lignes ».

Grâce à ce film le champion veut ainsi transmettre les sensations de ce sport extrême à un large public.
“J’ai toujours eu envie de faire partager ce que j’ai eu la chance de pouvoir vivre pendant 15 ans, l’incroyable beauté de la montagne et de la nature, les amitiés, les anecdotes, les peurs et les dangers associés à cette discipline » déclare-t-il. “LINES va offrir des images d’action extraordinaires, avec entre autres un angle unique sur les drops en hélico, les descentes ou les tricks, mais aussi des scènes de comédie, des anecdotes sur les personnalités et leurs exploits ».

Mais le film ne s’arrête pas là, il met aussi en scène l’évolution de cette discipline qui a vu le jour à la fin des années 80, avec des riders de légende (Noah Salasnek, Mike Ranquet ou Tom Burt) et qui s’est développée avec une nouvelle génération de riders (Wolle Nyvelt, Romain De Marchi, , Jonaven Moore, Travis Rice, pour n’en citer que quelques uns) qui ont introduit le freestyle sur les faces de l’Alaska.

Filmé en HD et 16 mm, LINES regroupe également des images d’archives exclusives des premières années en Alaska jusqu’à maintenant, fournies par quelques-unes des meilleures boîtes de production telles que Standard ou CineSeone.

Dta de sortie prévue : Janvier 2007 en Europe et aux USA. La première Européenne aura lieu à l’ISPO à Munich.

FERMER