Sanobox Plus +


Le premier assainisseur de brosse à dent
Sanobox Plus +

Les études scientifiques montrent que 45% des enfants de moins de 5 ans ont déjà des caries.

35% des collégiens de troisième ont au moins 2 dents cariées !Les adultes présentent en moyenne 1,4 dent cariée non soignée, 52% une inflammation paradontale, 17% des saignements spontanés et 20% ont une plaque dentaire visible à l'oeil nu.

Et pour cause, seuls 44% des Français consultent leur dentiste préventivement, 17% quand ils ressentent une douleur et 19% ne se préoccupent pas du tout de leur santé bucco-dentaire...

Sanobox comment ça marche?

Rincer soigneusement sa brosse à dents.

Insérer sa brosse à dents dans la Sanobox, la lampe UV-C se déclenche pendant 6 mn dès le couvercle refermé et s'arrête automatiquement.

Sanobox à quoi ça sert

La brosse à dent est le principal outil d'hygiène bucco-dentaire, mais elle est trop souvent gardée dans un environnement peu adapté car la chaleur et l'humidité des salles de bain permettent aux colonies de bactéries (telles que streptocoques ou les lactobacilles) de se développer dans les verres à dent.

Une fois le brossage fini, toutes les colonies bactériennes agglutinées demeurent le long des poils de la brosse à dents (en particulier à la racine formant une couche qui n'est pas nettoyée) et lorsque ceux-ci créent des fines incisions dans les gencives, les germes et les bactéries pathogènes passent directement dans le sang et causent des infections en cas de fragilité immunitaire.

Un procédé technologique professionnel désormais accessible à tous

Depuis longtemps déjà les rayons ultraviolets (UV) sont utilisés pour désinfecter.Les lampes germicides sont utilisées pour assainir les zones de travail, les instruments et les laboratoires biologiques.Ces lampes font appel à un verre spécial transparent aux UV, capable de décomposer la lumière ultraviolette pour obtenir une bande spectrale permettant la décontamination.Elles permettent de neutraliser les micro-organismes présents sur la surface ou en suspension.C'est une désinfection aux résultats durables qui purifie l'objet traité.

L'ultraviolet germicide correspond à une longueur d'onde centrée sur 254 nanomètres appelé communément UV-C.Il a la faculté d'inactiver tous les micro-organismes en créant une réaction photochimique au niveau de l'ADN ce qui a pour conséquence l'impossibilité de réplication de la cellule.La longueur d'onde UV-C de 254 nanomètres permet donc d'inhiber les bactéries, les moisissures et les sporocystes en empêchant la réplication de leur ADN.

La Sanobox est incontestablement efficace puisqu'elle inactive 98% des bactéries coliformes E.Coli, 94% de la salmonelle et plus de 92% du streptocoque pyogène placés sur la tête de la brosse à dents.

Source : rapport technique bureau Véritas

En savoir plus Publié le 11 mars 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Parapharmacie

Parapharmacie

Tout savoir sur ces solutions douces qui nous aident à nous renforcer.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER