Job étudiant dans un Parc d'Attraction


Plus de 100 parcs ou attractions recensées en France dans notre annuaire pour trouver un job saisonnier ou un job étudiant
Job étudiant dans un Parc d'Attraction
Copyright Parc Asterix

Vous cherchez un job étudiant dans le milieu des loisirs et du divertissement ? Orientez-vous vers les parcs d’attraction : ces structures recrutent de nombreux étudiants tout au long de l’année, surtout l’été et pendant les fêtes de fin d’année.

 

En effet, les parcs d’attraction comme Disney et le Parc Astérix en région parisienne ou le Futuroscope non loin de Poitiers recrutent des étudiants pour des jobs saisonniers. Il s’agit de jobs étudiants très variés.
Vous pouvez postuler pour incarner un personnage célèbre ou une mascotte du parc d’attraction :
votre rôle sera alors de sillonner le parc avec votre déguisement pour l’amusement des petits et des grands.

Vous pouvez également répondre aux offres pour être serveur dans un restaurant du parc, vendeur dans une boutique ou vendeur mobile de sucreries, animateur, etc. A vous de choisir le poste qui correspond le mieux à votre profil !

L’important est de mettre en avant vos qualités auprès du recruteur et de vous démarquer des autres candidats. Pour ces postes qui requièrent énergie et bonne humeur, n’hésitez pas à vous montrer avenant et dynamique dès la phase de recrutement. Les recruteurs attendent de vous un bon sens de la communication et de la facilité à travailler en équipe.

 

Malgré l’aspect très sympathique de ce job étudiant, sachez qu’il existe quelques contraintes à prendre en compte. Tout d’abord, les parcs d’attraction ne sont jamais localisés en centre-ville, mais la plupart du temps dans des lieux excentrés. Assurez-vous donc de pouvoir gérer le temps du transport et d’arriver à l’heure. Les horaires peuvent également être contraignants, surtout pendant l’été où les parcs d’attraction ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit. Vous pouvez également travailler le dimanche.

 

Au niveau de la rémunération, ce type de job étudiant est payé au SMIC horaire, c’est-à-dire 9,40 € brut de l’heure au 1er juillet 2012.

 

Alors comment trouver un job dans un parc d'attraction à proximité de votre lieu de résidence? Facile avec capcampus qui a recensé les parc d'attraction dans un annuaire des parcs d'attraction.

En savoir plus Publié le 15 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Parc d'Attraction

Parc d'Attraction

Vous recherchez un petit boulot? Découvrez les opportunités grâce à capcampus avec un inventaire des postes types adaptés à un profil d'étudiant. Une analyse sectorielle des métiers adaptés à un job de type job étudiant

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER