Rencontre avec l'univers parfumé d'Olivier Strelli...

A l'origine une rencontre rare et précieuse entre deux cultures et deux personnalités : Olivier Strelli, créateur belge et Ghaleb Harb, parfumeur parisien.

Publié le 27 juin 2006
Rencontre avec l'univers parfumé d'Olivier Strelli...

LE MONDE TOURNE AUTOUR DES FEMMES

La femme comme point de départ, quelle sublime idée pour un parfum. Et puis existe-t-il plus belle source d'inspiration ? L'idée d'Olivier Strelli était de placer la femme au centre du monde. Un monde pur où elle ne serait habillée que de son parfum. Une femme qui fait comprendre le monde, héritage d'un temps où la femme était Pythie : d'elle on tenait ce que disent les Dieux, d'elle on savait comment allait tourner le monde.

UN FLORAL AMBRE DOUX


« Une lavande au féminin » : telle était l'idée originelle de Ghaleb Harb lorsqu'il rencontra pour la première fois, début 2003, Corinne Cachen, parfumeur créateur chez Drom. Les différentes notes du parfum lui donne toute sa féminité, sa sensualité et sa modernité.

UN ECRIN DES CULTURES


Le flacon est l'aboutissement d'une rencontre entre Olivier Strelli et Sylvie de France, designer styliste des plus grandes marques de la beauté et de la mode. L'accord de ces deux sensibilités allait donner naissance à un produit «vrai», où les contrastes de la culture d'Olivier Strelli - un équilibre entre un style très actuel et une inspiration africaine - se mêlent avec bonheur.

FERMER