Rechercher un Job étudiant

Job étudiant : donner des cours à domicile - faire du soutien scolaire, un bon plan coté emploi étudiant

Un job facile et flexible permettant à l'étudiant de d'augmenter ses ressources

Publié le 30 août 2012
Job étudiant : donner des cours à domicile - faire du soutien scolaire, un bon plan coté emploi étudiant

Les cours à domicile et de soutien scolaire sont des petits boulots fréquemment choisis par les étudiants, la plupart du temps en Master ou en Grandes Écoles. Il s’agit de donner des cours de soutien scolaire en maths, français, physique, langues étrangères, philo, etc. à des élèves allant de l’école primaire au lycée.

Si vous souhaitez donner des cours à domicile, vous pouvez passer par un organisme de soutien scolaire. En général, ces organismes exigent de leurs enseignants (« professeurs ») de la maturité, du sérieux et un niveau bac+3. Vous devez indiquer les matières dans lesquelles vous êtes assez à l’aise pour enseigner (en général, en adéquation avec vos études supérieures) puis passer une annonce avec votre profil. Vous pouvez également consulter les annonces postées par les parents sur les sites internet de ces organismes.

Sachez que ce job étudiant requiert du bon sens, de la pédagogie et de la patience. Il vous faudra également être rigoureux pour organiser et assurer le suivi des cours à domicile, et faire un bilan auprès de l’élève et de ses parents. Que ce soit de l’aide aux devoirs pour un élève de primaire ou bien des cours particuliers de maths pour un élève de Terminale S, démontrez votre sérieux.

La rémunération pour des cours à domicile est très intéressante pour les étudiants :

elle peut aller de 15 à 25 € de l’heure, suivant le niveau des cours donnés.

L’avantage de ce petit boulot réside également dans la flexibilité des horaires :

les cours de soutien scolaire auront souvent lieu en fin d’après-midi ou le soir, vous pourrez aménager votre emploi du temps en fonction de vos propres cours.

Toutefois, sachez que tous les cours de formation à domicile demandent un travail de préparation : vous devez arriver devant votre élève avec un programme bien établi et des cours préparés.

 

Consulter les offres de job étudiant de type soutien scolaire / cours à domicile


Professeur / Cours à domicile / Soutien scolaire / Petit cours


Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Petits cours


FERMER