Handicap visuel - Handicap auditif - Handicap moteur

trois guides destinés aux familles et aux professionnels qui donnent des informations pratiques et concrètes sur les structures du secteur médico-social et les dispositifs d’inclusion de l’Éducation nationale scolarisant les élèves handicapés de la maternelle au lycée.

Publié le 01 septembre 2014
Handicap visuel - Handicap auditif  - Handicap moteur

L'Onisep publie « Handicap visuel », « Handicap auditif », « Handicap moteur », trois guides destinés aux familles et aux professionnels qui donnent des informations pratiques et concrètes sur les structures du secteur médico-social et les dispositifs d'inclusion de l'Éducation nationale scolarisant les élèves handicapés de la maternelle au lycée.

CONSTRUIRE UN PARCOURS DE SCOLARISATION

  • Quel mode de scolarisation choisir ?
  • En établissement scolaire ordinaire ou en établissement médico-social ?
  • Où se situent ces établissements ?
  • Comment trouver un service de soins pour accom­pagner, par exemple, un collégien handicapé ?
  • Quelles sont les démarches à effectuer ?
  • Quelles sont les aides financières ?

Chacun de ces annuaires détaille les différents modes de scolarisation, à l'intérieur de l'établissement médico-social, en dispositif collectif d'inclusion ou individuellement en collège ou lycée avec l'appui d'un service de soins si nécessaire. Ces guides recensent aussi les principales associations pouvant apporter de l'aide aux élèves et à leurs parents.

  • Comment se procurer cette publication de l'Onisep ?

Points de vente : librairies et librairies régionales de l'Onisep (coordonnées sur onisep.fr)

Commande : librairie.onisep.fr

« Handicap auditif », « Handicap moteur », « Handicap visuel » sont en vente au prix de 5 € chacun


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER