Ouverture d'un double-diplôme « santé et technologies de l'information et de la communication »

en partenariat avec l’université Montpellier 2, l’université Montpellier 1, l’Institut Mines-Télécom et l’école des mines d’Alès.

Publié le 10 septembre 2014
Ouverture d'un double-diplôme « santé et technologies de l'information et de la communication »

La convention entre les 4 établissements a été signée mardi 9 septembre à Montpellier.

Les étudiants sélectionnés suivront des parcours intégrés au terme desquels les élèves de l'Institut Mines-Télécom et de ses établissements partenaires auront la possibilité d'obtenir le master STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) et santé en plus de leur diplôme d'ingénieur tandis que les étudiants des masters STIC pour la santé de Montpellier auront la possibilité d'obtenir, à la fin de ce cursus, un diplôme d'ingénieur d'une des écoles de l'Institut Mines-Télécom en plus de leur master.
La signature de cet accord de parcours bi-diplômant s'inscrit dans le cadre de l'accord global signé en 2009 et visant à la création de formations et d'activités de recherche sur le thème des technologies de l'information et de la communication et de leurs applications dans le domaine de la santé. Il mise sur la complémentarité des formations d'ingénieur avec les spécialités des différents parcours du master STIC pour la santé.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER