Rechercher une Offre d'emploi

Le premier Forum Emploi JEUN'ESS

L’économie sociale et solidaire (ESS) est une économie tournée vers la valeur ajoutée sociale et environnementale

Publié le 29 mai 2013
Le premier Forum Emploi JEUN'ESS

LE FORUM JEUN’ESS : UNE JOURNEE POUR L’EMPLOI DES JEUNES DANS L’ESS

 

Le programme Jeun’ESS organise le jeudi 13 juin prochain, au CIDJ à Paris, le premier Forum Emploi Jeun’ESS. Cet événement s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans qui pourront y rencontrer des recruteurs de l’ESS proposant des centaines d’offres concrètes d’emplois, d’alternance et de stages.

 

L’économie sociale et solidaire (ESS) est une économie tournée vers la valeur ajoutée sociale et environnementale. Le secteur crée aujourd’hui un emploi sur cinq, et cette tendance devrait progresser, puisqu’on estime à 600 000 le nombre de départs à la retraite dans le secteur d’ici 2020 (Observatoire national de l’ESS, 2012). Attractive et porteuse de sens, l’ESS offre aujourd’hui de réelles opportunités d’emplois et apporte une réponse concrète au chômage des jeunes.

 

Des centaines d’offres d’emploi (dont emplois d’avenir et contrats de génération), de stage, d’alternance seront à pourvoir. Les stands seront mis gratuitement à la disposition des exposants par le programme Jeun’ESS.

Plus d’information sur www.forumjeun-ess.fr

 

Le premier Forum Jeun’ESS, c’est :

 

  • Plus de 1000 candidats attendus
  • Une trentaine de stands recruteurs
  • Un « mur d’offres » en libre consultation
  • Des entretiens de pré-recrutement
  • Un espace dédié à l’entrepreneuriat social
  • Des ateliers de découverte de l’ESS
  • Des conseils personnalisés à la recherche d’’emploi

 

LE PROGRAMME JEUN’ESS FAVORISE L’IMPLICATION DES JEUNES DANS L’ESS


Le Forum Jeun’ESS est une action du Programme Jeun’ESS qui a pour objectifs de promouvoir l’ESS auprès des jeunes, leur donner envie de s’y investir, soutenir et valoriser leurs initiatives et favoriser leur intégration dans les entreprises de l’ESS.

Lancé en juin 2011, ce programme réunit dans un partenariat public/privé, l’Etat (ministère délégué chargé à l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation et le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative), la Caisse des Dépôts, et six entreprises et fondations de l’économie sociale : Fondation Crédit Coopératif, Fondation d’entreprise La Mondiale, Fondation Groupe Chèque Déjeuner, Fondation Macif, la MAIF et la MGEN. L’Avise est l’opérateur technique du Programme et assure la mise en œuvre opérationnelle du plan d’actions. www.jeun-ess.fr

 


FERMER