San Francisco et Ses 10 Attractions Incontournables


Mettre le cap sur San-Francisco cet été? Suivez le guide!
San Francisco et Ses 10 Attractions Incontournables

San Francisco est une ville tout à fait particulière sur la côte Pacifique des Etats-Unis. Connue mondialement pour son relief, son architecture, et ses vallées alentour comme Napa et Silicon Valley, San Francisco est une citée qui vous surprendra par son incroyable diversité. Bien entendu, si vous souhaitez visiter la ville dans tous ses recoins et pendant le lapse de temps de votre voyage, vous allez avoir besoin d'un plan. Pour vous aider, voici un bref exposé, présenté par l'Office du Tourisme des USA, des 10 attractions touristiques que vous devrez absolument voir lors de votre séjour à San Francisco commençant par le célèbre Golden Gate Bridge, Alamo Square, l'île d'Alcatraz, les Cable Cars, Fisherman's Wharf/Pier 39, le Ferry Building, Haight Ashbury, Union Square, North Beach et enfin Chinatown. Evidemment, il vous faudra un pied-à-terre pendant votre séjour. Pour cela, allez donc voir sur Venere.com pour trouver un hôtel à San Francisco.

Alamo Square & Haight Ashbury

L'un des sites les plus photographiés de San Francisco est très connu pour ses sept Painted Ladies : carte postale célèbre avec sa suite de sept maisons de style victorien au niveau de Hayes et Steiner Street, qui se détachent sur un arrière-plan de gratte-ciels. Un emblème parmi les symboles les plus célèbres de San Francisco !

Sans compter la proximité avec Haight Ashbury, cadre victorien où se situe l'une des écoles de médecine les plus réputées.

L'île d'Alcatraz

Autre incontournable de la visite de San Frabcisco, l'île d'Alcatraz mondialement connue notamment par la présence sur son sol de 1933 à 1963 de la plus célèbre prison de haute sécurité des Etats-Unis. Ceci dit, l'histoire de l'île ne se limite pas à son passé carcéral. En effet, avant d'être une prison, il s'agissait d'une batterie militaire. De même, ses usages furent très différents après la fermeture de la prison, puisqu'elle fut revendiquée par les Amérindiens entre 1969 et 1971 avant de devenir une réserve naturelle en 1972. L'île est accessible par ferry en partant de Fisherman's Wharf. Sachez que connaissant la densité touristique de ce site, une réservation des billets de transport bien à l'avance ne serait pas de trop.

Fisherman's Wharf/Pier 39

Fisherman's Wharf est le quartier le plus populaire et le plus visité de San Francisco. Vous pourrez observer de nombreux artistes de rue, et même voir des lions de mer se prélasser au soleil, tout en profitant de l'occasion pour déguster des poissons ou des fruits de mer on ne peut plus frais ! Sans compter un passage obligé au Pier 39, avec ses boutiques de souvenirs plus sympathiques les unes que les autres, et aux centres commerciaux comme Ghirardelli Square ou Anchorage Square. Et summum de la visite, une vue imprenable sur l'île d'Alcatraz et le Golden Gate Bridge.

Golden Gate Bridge

On ne présente plus ce pont, le plus célèbre pont surélevé du monde (2.7km) et probablement une vraie star de cinéma à lui tout seul lorsque l'on réalise le nombre de scènes qui ont été tournées sur et avec ce pont. Ayant fêté ses 75 ans en 2012, une traversée s'impose, à vélo tant qu'à faire ! Vous rejoindrez alors la bourgade de Sausalito.

Les Cable Cars

Attraction anecdotique par excellence, vous vous devez de faire au moins un voyage dans une Cable Car. Elles assurent le transport public dans San Francisco depuis le XIXe siècle. Stars de cinéma elles aussi, il ne reste aujourd'hui que 3 lignes : Powell-Hyde, Powell-Mason et la California Street Line, qui offrent une vue imprenable depuis le haut des collines qui jalonnent la ville.

Le Ferry Building

L'Histoire d'une ville n'est pas faite que de monuments, elle l'est aussi par les gens qui y habitent. C'est ainsi que vous pourrez visiter le Ferry Building, un bâtiment le long de l'Embarcadero, qui abrite un marché d'alimentation consacré aux produits frais et aux spécialités locales. Tous les mardis et samedis matins, ce marché proposent des produits d'une qualité tout à fait remarquable.

Union Square

Cette place est un vrai centre de vie pour San Francisco. Abritant de nombreux hôtels, des théâtres, de grandes enseignes de shopping, la fameuse place attire également des artistes de rue, chanteurs, danseurs, peintres qui lui donnent un cachet tout particulier

North Beach & Chinatown

North Beach, malgré son nom, n'a rien d'une plage. Il s'agit en fait du quartier italien, situé autour de Washington Square ainsi que le long de Columbus Avenue et de Grant Avenue, et qui vous offrira une atmosphère très romantique et européenne.

En ce qui concerne Chinatown, on ne peut en rater l'entrée vu qu'elle est signalée par une immense arche connue sous le nom de Dragon's Gate (porte du dragon).

Voilà déjà un bon programme !


Ne manquez pas le Golden Gate Bridge!

Ne manquez pas le Golden Gate Bridge!

Golden Gate Bridge

On ne présente plus ce pont, le plus célèbre pont surélevé du monde (2.7km) et probablement une vraie star de cinéma à lui tout seul lorsque l’on réalise le nombre de scènes qui ont été tournées sur et avec ce pont. Ayant fêté ses 75 ans en 2012, une traversée s’impose, à vélo tant qu’à faire ! Vous rejoindrez alors la bourgade de Sausalito.

Les Cable Cars

Attraction anecdotique par excellence, vous vous devez de faire au moins un voyage dans une Cable Car. Elles assurent le transport public dans San Francisco depuis le XIXe siècle. Stars de cinéma elles aussi, il ne reste aujourd’hui que 3 lignes : Powell-Hyde, Powell-Mason et la California Street Line, qui offrent une vue imprenable depuis le haut des collines qui jalonnent la ville.

Le Ferry Building

L’Histoire d’une ville n’est pas faite que de monuments, elle l’est aussi par les gens qui y habitent. C’est ainsi que vous pourrez visiter le Ferry Building, un bâtiment le long de l’Embarcadero, qui abrite un marché d’alimentation consacré aux produits frais et aux spécialités locales. Tous les mardis et samedis matins, ce marché proposent des produits d’une qualité tout à fait remarquable.

Union Square

Cette place est un vrai centre de vie pour San Francisco. Abritant de nombreux hôtels, des théâtres, de grandes enseignes de shopping, la fameuse place attire également des artistes de rue, chanteurs, danseurs, peintres qui lui donnent un cachet tout particulier

North Beach & Chinatown

North Beach, malgré son nom, n’a rien d’une plage. Il s’agit en fait du quartier italien, situé autour de Washington Square ainsi que le long de Columbus Avenue et de Grant Avenue, et qui vous offrira une atmosphère très romantique et européenne.

En ce qui concerne Chinatown, on ne peut en rater l’entrée vu qu’elle est signalée par une immense arche connue sous le nom de Dragon’s Gate (porte du dragon).

Voilà déjà un bon programme !


 Publié le 01 septembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours

Séjours

Soleil, montagne, plage ou randonnée... Des destinations de rêves au meilleur prix: consultez toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER