Un voyage aux mille et un visages dans l'Ouest des USA

Mettre le cap sur les States? Quelques conseils pour ne rien rater

Publié le 20 novembre 2013
Un voyage aux mille et un visages dans l'Ouest des USA

Ses majestueux paysages naturels et ses lieux mythiques ont fait de la région Ouest américain une destination qui fait rêver plus d’un. Les jeunes et même les moins jeunes fascinés par les légendes et la magie de cette destination partent sur place pour une aventure sans pareil.

Pour commencer, un Voyage dans l’Ouest des USA invite à la découverte des merveilles de la nature. Parmi elles, le Grand Canyon du Colorado fait partie des plus visités. D’ailleurs, ce parc de plus de 5000km2 est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Si les plus sportifs s’offriront des heures de randonnées au fond du canyon, les moins sportifs, pour leur part, pourront toujours se balader en voiture ou même survoler le canyon en avion ou en hélicoptère.

Les plus aventureux se tourneront de leur côté vers l’un des plus grands parcs des USA, la Vallée de la Mort. A part son immensité et ses températures infernales, ses jolis points de vue, ses champs de cactus, ses volcans en sommeil, ses dunes de sable et ses canyons ont fait sa renommée. Cependant, il est vivement conseillé de passer dans cette région à bord d’une voiture climatisée.

L’Ouest américain abrite également l’une des plus belles vallées du monde. Il s’agit du parc national de Yosemite. Ses séquoias géants, ses dômes granitiques et ses cascades lui ont d’ailleurs valu son inscription au patrimoine mondial de l’humanité. Ce site naturel très fréquenté est parfait pour les grimpeurs et les randonneurs.

Le parc national Bryce Canyon fait également partie des incontournables de l’Ouest des USA. Situé au sud de l’Utah, celui-ci fait parler de lui pour ses formations géologiques colorées appelées les Hoodoos. Par ailleurs, admirer le lever du soleil sur Bryce Canyon est aussi une des activités phares de ce parc.

Le Monument Valley, situé au nord de l’Arizona, quant à lui, symbolise même cette région des Etats-Unis. Le spectacle offert par les énormes monolithes et les immenses étendues désertiques emportera sans nul doute les visiteurs sur les traces de John Wayne et de Lucky Luke.

D’autres paysages d’une rare beauté ont également fait de l’Ouest américain une destination très convoitée pour ne citer que les curiosités géologiques du parc de Yellostone, la région de Moab, les falaises de Big Sur, la côte pacifique ainsi que le Lake Tahoe.

Mais l’Ouest des Etats-Unis ne se contente pas d’offrir des paysages d’exception à ses visiteurs. Cette région regorge également de lieux mythiques pour ne parler que de certaines villes célèbres dans le monde entier.

Déjà, Los Angeles, l’une des plus grandes villes américaines, attire ceux et celles qui veulent vivre le fameux rêve américain. Si le monde entier connait cette capitale mondiale du cinéma à travers Hollywood, elle a bien d’autres atouts tels que le quartier de Berverly Hills, Disneyland et Venice Beach.  

Par ailleurs, la ville de San Francisco est considérée comme l’une des plus belles de cette région. Le Golden Gate Bridge, les quartiers de Fisherman Wharf et de Chinatown ainsi que l’île d’Alcatraz symbolisent cette ville située au nord de Los Angeles.

Pour les amateurs de jeux, de fêtes, de strass et de paillettes, Las Vegas est l’endroit rêvé. Cette oasis perdue au beau milieu du désert fascine aussi bien pour ses immenses et impressionnants hôtels que pour ses animations et ses shows au quotidien.

Mais l’Ouest des Etats-Unis s’illustre également pour ses routes mythiques dont la plus fameuse n’est autre que la Route 66 partant de Chicago à Los Angeles. Les visiteurs peuvent aussi, entre autres, parcourir la route la moins fréquentée d’Amérique, l’Us Highway 50.

Et bien évidement, ce ne sont là que quelques attraits touristiques de cette région parmi tant d’autres.  


FERMER