Un teint halé en hiver... oui, c'est possible !

Votre bronzage vous manque ? Envie d’un teint aussi parfait qu’en été ? Voici nos astuces pour une peau halée en plein hiver !

Publié le 28 mars 2017
Un teint halé en hiver... oui, c'est possible !

Vous voulez paraître bronzée et en pleine forme en plein hiver mais c'est tellement difficile de garder naturellement le hale de l'été. Alors pour y remédier, nous vous avons concocté un programme qui vous assurera un teint parfait qui rendra vos amies vertes de jalousie !

De la bêta-carotène dans l'assiette

Ce n'est un secret pour personne, pour avoir un teint frais et halé il faut mettre l'accent sur la bêta-carotène ; cette fameuse vitamine plus connue sous le nom de Vitamine A ! Présente un peu partout dans notre alimentation (et surtout dans les fruits et les légumes), la ß-carotène se trouve en quantité dans les carottes !

Alors si vous voulez avoir un teint aussi parfait que celui de Jessica Alba ou encore d'Eva Mendes, armez-vous de votre centrifugeuse et préparez-vous quotidiennement un bon jus carottes-orange de quoi éliminer les toxines, rebooster votre organisme et bien sûr, préparer votre peau à recevoir les bienfaits du soleil !

Si les jus ne sont pas votre fort, le mieux serait donc d'opter pour les compléments alimentaires « solaires » qui regorgent de caroténoïdes. Il existe plusieurs marques dans le commerce, nous vous conseillons toutefois de demander conseil à votre pharmacien. Ce dernier saura quelle posologie et surtout quel produit vous administrer !

Un bronzant pour la peau !

L'Oréal, Sephora, Uriage, Lancôme, Garnier, Clinique, Bioderma, Nivea, Nuxe,... les marques rivalisent de créativité et de textures pour nous vendre leurs huiles, leurs crèmes ou encore leurs sprays bronzants !

Chaque texture a sa particularité. Ainsi, les sprays se veulent vaporeux et rapides à sécher, tandis que les crèmes se veulent pénétrantes et nourrissantes. L'huile est douce et donne un finish naturel !

Appliquez votre huile / crème / spray bronzant sur une peau propre et exfoliée (nous vous recommandons l'utilisation du loofah pour une peau de bébé !). Et Pour éviter l'effet « Trump », choisissez une couleur proche de votre carnation, le but étant d'avoir bonne mine et non de ressembler à une carotte géante !

Vous l'aurez compris, nous n'allons (sous aucun prétexte) vous conseiller de griller sous des lampes à UV) cependant, avec ces petites astuces, vous aurez une peau parfaitement bronzée, hiver comme été !


Soleil & bronzage


Bronzage et soleil : on l'aura compris, le soleil, il ne faut vraiment plus rigoler avec ça. Bronzer, oui mais brûler, non. Quelques articles et sites qui balaireont les idées reçues et vous aideront à vous protéger.


FERMER