Doptamine: le BDE de Sup'Biotech par BiotechPress

Cette année le BDE porte le nom de Doptamine. Il est présidé par Romain Le Pen, étudiant de la promotion 2013.

Publié le 02 janvier 2011


Comme toute école, Sup'Biotech compte parmi ses associations un Bureau des Etudiants (BDE).
Cette année le BDE porte le nom de Doptamine. Il est présidé par Romain Le Pen, étudiant de la promotion 2013.

Cette association est un acteur majeur de la vie étudiante tout au long du cursus au sein de Sup'Biotech. Le BDE organise la vie extra-scolaire du campus, de manière à favoriser la cohésion entre les étudiants des différentes promotions.

Cela passe tout d'abord par le week-end d'intégration, trois journées inter-promotions dans un lieu extérieur, organisées autour d'activités permettant l'intégration de la nouvelle promotion vis-à-vis des années supérieures.

L'année scolaire est ensuite ponctuée de soirées telles que celle d'Halloween ou celle de Noël. Le BDE organise aussi d'autres actions, comme la vente de crêpes ou de nourriture, qui permettent d'adoucir le quotidien des cours. Une semaine de ski est également organisée. C'est une occasion de plus de se retrouver entre étudiants en dehors du cadre scolaire.

Le BDE est aussi à la source de la vie associative par son accompagnement des démarches de création et d'organisation des associations, et ce par un soutien logistique et parfois financier.

L'apogée de la vie du BDE est le Gala de fin d'année, moment de rencontre entre professionnels et étudiants dans un cadre prestigieux autour d'un buffet et d'une soirée dansante.

Romain Joblin, promotion 2013


SupBiotech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !