.

Ils font avancer la recherche : le paludisme


Le quatrième épisode de la saison 4 de Ils font avancer la recherche est en ligne. Il porte sur le paludisme.

Le quatrième épisode de la saison 4 de Ils font avancer la recherche est en ligne. Il porte sur le paludisme.

Le paludisme est l'une des maladies infectieuses les plus meurtrières sur la planète. Transmis par un moustique, il provoque la mort de près d'1 million de personnes chaque année et se trouve être à l'origine de près de 500 millions de cas cliniques chaque année. Dans cet épisode, Robert Ménard présente le travail de son unité sur la compréhension des mécanismes de cette infection ainsi que sur la recherche de nouveaux traitements antibiotiques auxquels les parasites ne seraient pas résistants.


Ils font avancer la recherche
Ils font avancer la recherche est une série de vidéos réalisées par Sup'Biotech en partenariat avec l'Institut Pasteur, visant à améliorer la connaissance des enjeux et méthodes des chercheurs, qui en est à sa quatrième saison. Prolongement des conférences mensuelles destinées au grand public, ces formats courts exposent de façon simple et accessible les sujets étudiés dans les laboratoires de l'Institut. Pour Sup'Biotech, à l'initiative du projet, c'est un moyen de soutenir la recherche en contribuant à la communication du célèbre établissement tout en améliorant la culture scientifique de ses étudiants.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





SupBiotech

SupBiotech

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER