Sup'Biotech étend son réseau international d'universités partenaires

Du Royaume-Unis jusqu'à l'Inde, les possibilités d'échange pour les étudiants de l'école s'accroissent toujours plus.

Publié le 01 février 2011

Sup'Biotech a signé des nouveaux accords internationaux avec l'université d'Essex et l'université de Sussex en Angleterre et avec une université en Inde : Vel tech, située à côté de Chennai.

2essex.jpg

Vue sur l'université d'Essex

L'université de Sussex, fondée en 1961 et classée 8e du Royaume-Unis, est située à Falmer, à 10 minutes de Brighton. L'université d'Essex, fondée en 1965 et faisant à présent partie des établissements les plus éminents sur le plan de la recherche et de l'enseignement du Royaume-Uni, est une université située à Colchester, à 50 minutes de Londres. L'accord signé avec Sup'Biotech permettra aux étudiants de 3e année de suivre « l'autumn term » au sein des deux universités, et d'effectuer là-bas l'échange obligatoire du premier semestre à raison de 10 places par université et par année universitaire. Les étudiants bénéficient normalement d'un logement universitaire durant leur période d'études.

2sussex.jpg

Aperçu du campus de l'université de Sussex

L'accord signé avec l'université indienne de Veltech, située à côté de Chennai, permettra aux étudiants de 3e et 5e années (Majeures R&D et Production) de suivre un semestre dans cette université.

2veltech.jpg

Représentation du campus universitaire de Veltech

Ces destinations viennent s'ajouter aux nombreuses autres en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, En Afrique, au Canada ou encore en Amérique du sud. Pour Vanessa Proux, la directrice de l'école, "Une bonne maitrise de la langue de Shakespeare fait partie des compétences incontournables recherchées aujourd'hui chez les cadres scientifiques et les ingénieurs en entreprises. A cette exigence professionnelle s'ajoute une internationalisation exponentielle des biotechnologies, Etats-Unis en tête, devant des outsiders tels que la Chine et l'Inde. Ces deux raisons nous ont naturellement amenés a introduire dans le cursus Sup'Biotech un semestre international d'études pour chaque étudiant. Les signatures successives et rapprochées de ces différents accords m'apportent une réelle satisfaction parce qu'ils nous permettent de passer à la vitesse supérieure pour atteindre notre objectif final : une expérience internationale pour tous ! "


SupBiotech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !