SplashMob oranisée par la ville de Troyes


Allez vous déhancher dans l’eau sur Michael Jackson, Daft Punk et Pharrell Williams ...
SplashMob oranisée par la ville de Troyes

La Ville de Troyes compte deux piscines municipales où l'on peut pratiquer de nombreuses activités tout au long de l'année.


Située au coeur du centre-ville de Troyes et inaugurée en 1936, la piscine municipale Lucien-Zins, héritage des anciens bains-douche troyens, est typique de l'architecture des années 1930 et considérée comme la plus ancienne piscine encore en activité en France. Elle comprend deux bassins : un de 25 X 12 m et un de 10 X 10 m.


Datant de 1974, la piscine municipale des Chartreux est, quant à elle, l'équipement-phare du grand complexe sportif Henri-Terré qui offre de nombreux aménagements sportifs pour la pratique du jogging, tennis de table, rugby, foot, BMX, VTT, de la pétanque... Située à proximité du centre-ville et de plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Cet équipement possède trois bassins : un de 50 m X 21 m (avec plongeoirs à 1, 3 et 5 m) ; un bassin d'apprentissage de 15 X 10 m avec toboggan et une pataugeoire.


Il accueille régulièrement des manifestations d'envergure. Dernière en date : la Coupe de France des Départements.

Pour fêter la rentrée et présenter ses nouvelles activités, la Collectivité organise un Splash Mob inédit, vendredi 3 octobre, à la piscine des Chartreux. Cette animation musicale et festive y est programmée à 20h, dans le cadre d'une nocturne qui se déroulera de 19h à 20h45.


Si vous souhaitez participer à ce Splash Mob et vous déhancher dans l'eau sur Michael Jackson, Daft Punk et Pharrell Williams, rendez-vous sur le site de la Ville de Troyes www.ville-troyes.fr (onglet « Sport/Culture ») et la page Facebook « Piscines municipales de Troyes », à partir du 20 septembre, pour vous inscrire et apprendre la chorégraphie grâce à la vidéo en ligne. Plusieurs activités seront en outre organisées autour de cet évènement.


Cette manifestation est ouverte à tous et tend à rassembler plusieurs générations et le plus grand nombre de clubs sportifs locaux. Elle s'inscrit en complémentarité des actions et dispositifs menés par la Ville de Troyes en faveur du « sport pour tous », notamment via l'organisation de manifestations grand public (Fête du Sport et des Loisirs, Semi-marathon, etc.) et l'aménagement régulier de nouveaux équipements (appareils de fitness de plein air accessibles librement, parcours joggeurs...).

Infos Pratiques

  • Splash Mob
  • Vendredi 3 octobre, 20h
  • Piscine des Chartreux
  • Rue Raymond-Burgard
  • Nocturne de 19h à 20h45
  • Entrée : 0,50 €
  • www.ville-troyes.fr (onglet « Sport/Culture ») et page Facebook « Piscines municipales de Troyes »
Visiter le site de la ville de Troyes Publié le 29 août 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER