Lendemain de soirée, combattre la gueule de bois


Les conseils de Jacqueline Newson BSc (Hons), nutritionniste
Lendemain de soirée, combattre la gueule de bois

La saison estivale approche et de nombreuses fêtes se profilent à l'horizon... C'est le moment de profiter des conseils santé de notre nutritionniste Jacquie Newson pour rester en super forme :


  • Manger beaucoup de gingembre

La nausée ? L'alcool peut irriter les parois de l'estomac et augmenter la production d'acide, ce qui explique pourquoi, après avoir fait quelques abus, l'on a souvent la nausée ou envie de vomir le lendemain matin. De récentes recherches ont démontré que siroter un thé chaud au gingembre tout au long de la journée aide à combattre la nausée et à soulager l'estomac. Je recommande de peler du gingembre frais dans une tasse, y ajouter de l'eau bouillante puis de le laisser infuser pendant 10 minutes avant de le boire !


  • Augmenter naturellement les niveaux de Glutathion dans le corps


Le glutathion est un puissant antioxydant qui aide à éliminer les toxines présentes dans le foie après une soirée arrosée. Cependant, quand la quantité d'alcool ingurgitée est trop importante, les niveaux de glutathion diminuent de manière significative. Il est donc essentiel de donner un coup de main au foie en mangeant des produits riches en glutathion, comme des légumes frais crus tels que les tomates, les brocolis ou les épinards. L'ail et les œufs crus seront également un bon allié.

  • Bien s'hydrater

Le H2O est indispensable. L'alcool, s'il est consommé en trop grande quantité, est un diurétique et peut être source de déshydratation. Il est donc essentiel de boire de l'eau tout au long de la journée car la réhydratation est la clé pour se remettre d'une gueule de bois. Je recommande également de prendre un verre d'eau à chaque fois que l'on consomme une boisson alcoolisée et d'alterner entre les deux, ce qui assura le remplacement des fluides perdus tout au long de la soirée.

  • Investir dans un complément de Vitamine C de bonne qualité

La vitamine C peut accélérer la capacité du foie à éliminer les toxines, c'est donc un must-have du kit anti-gueule de bois. Pour les personnes capables d'ingurgiter beaucoup de fruits et de légumes un jour de gueule de bois, je recommande un smoothie aux fruits rafraichissants, et pour ceux qui ne peuvent pas, je leur recommande de pallier ce manque avec un complément de vitamine C facile à absorber comme Altrient C. Altrient C est un gel de vitamine C lipomosale, beaucoup plus puissant que les autres formes orales de vitamine C grâce à sa formule et sa composition uniques. Les liposomes assurent l'acheminement des apports en vitamine C dans les vaisseaux sanguins de façon considérable tout en évitant les barrières qui limitent habituellement l'absorption de la vitamine C

  • Consommer du chardon-marie

Les chardons-marie contiennent des substances essentielles qui aident à protéger le foie des dommages causés par l'alcool. L'une de ces substances est la Silymarine, qui possède des propriétés antioxydants connues pour aider à protéger le foie en empêchant le taux de glutathion de diminuer et en encourageant la production de nouvelles cellules du foie.

  • S'offrir un bon steak

La viande rouge est riche en ALA (Acide Alpha-lipoïque), un autre puissant antioxydant qui aide le foie à fonctionner et à soigner la gueule de bois en augmentant les niveaux de glutathion dans les cellules. Les aliments riches en ALA sont la viande rouge, les abats et la levure de bière.

  • Rester en mouvement

Une activité cardiovasculaire n'est probablement pas la première chose qui vient à l'esprit en cas de gueule de bois, mais il n'y a rien de mieux que de transpirer pour éliminer les toxines.

En savoir plus Publié le 09 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tonus

Tonus

Quelques conseils et exercices simples pour garder la pêche et affiner sa silhouette en un rien de temps.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER