Rechercher une Offre d'emploi

Gérer un Buzz autour de son CV , cela marche. Interview de Greg : retour d'expérience

Grég nous avait contacté il y a peu de temps pour booster son Cv original : Top CV, it works !

Publié le 12 mai 2011
Gérer un Buzz autour de son CV , cela marche. Interview de Greg : retour d'expérience

CAPCAMPUS

Alors Grég, un CDI dans la poche?

Grég

Je souhaitais intégrer le « top 3 » des agences de pub les plus performantes du Languedoc Roussillon, je fais partie (depuis quelques jours) de l'équipe de la plus prestigieuse à savoir « Sens Inédit ». Pascal Provencel, publicitaire charismatique m'a confié la responsabilité du développement commercial et des relations publiques.

CAPCAMPUS

Combien de propositions avez-vous eu suite à votre coup de Buzz?

Grég

J'ai pu avoir le « luxe » de choisir parmi 6 propositions, connaissant les qualités humaines et professionnelles de l'agence de pub Sens Inédit, ma décision coulait de source...

CAPCAMPUS

Quelles vont être vos fonctions et responsabilités dans votre nouveau job?

Grég

Pascal Provencel, le patron charismatique de l'agence m'a confié la responsabilité du développement commercial et des relations publiques, c'est un poste captivant compte-tenu des moyens mis à ma disposition.

CAPCAMPUS

Votre initiative de ce site et le levier du Buzz ont-ils été évoqués lors de vos entretiens d'embauche?

Grég

Evidemment, la direction et le responsable RH avaient eu vent de mes différents passages sur les plateaux de télé, radios et presse mais lors du 1er entretien, le sujet principal était mon CV « classique » et la mission était avant tout de réussir à convaincre que j'étais la bonne personne pour ce poste à responsabilité. Le buzz m'a ouvert les portes de la 1ère agence de pub de la région, en face à face avec le RH, le virtuel devait devenir réel pour que je puisse y rester.

CAPCAMPUS

votre "Buzz Associate", ou en est il?

Grég

Ismael qui rêvait de travailler sur la cote d'azur à décroché un CDI dans une belle agence de communication de Nice (Intéractive 4D), je suis donc très fier de l'avoir embarqué dans cette aventure. Il a cru en moi, j'ai cru en lui, notre motivation à fait le reste.

CAPCAMPUS

Quels retours avez-vous eu de la part des recruteurs sur cette démarche?

Grég

100% positif, même les cabinets de recrutement nous ont contactés pour s'excuser de ne pas pouvoir nous proposer de poste... Quel étonnement, j'étais persuadé que les poubelles remplaçaient les téléphones chez eux.

CAPCAMPUS

Quelques conseils pour nos lecteurs pour eux aussi réussir leur opération de "SelfComRH on-line"

Grég

Notre initiative a eu du sens car nous recherchions tout les 2 un job dans la communication, si c'est le cas de vos lecteurs, alors :

Soyez à la pointe des techniques de communication, le cv en film d'animation c'est dépassé car déjà fait.

Innovez, unissez-vous entre chercheurs d'emploi, soignez votre e-réputation, créez du lien social, communiquez sur votre passion pour la communication, vous avez un blog, alors servez vous du web pour mettre en avant vos compétences mais nous vous éloignez pas du sujet principal :

Vous recherchez un emploi !


Cv à la une


Nous vous proposons de mettre à la une des CVs pas comme les autres ! Plus ils seront nombreux plus ce sera une bonne source d'inspiration pour créer votre propre CV. Pour les recruteurs ce sera un bon vivier !


FERMER