17 août 2007 - la SNCF lance « Essais à suivre »


Un concours grand public pour inviter les écrivains en herbe à transformer l'essai !
 17 août 2007 - la SNCF lance « Essais à suivre »

La SNCF, partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007, lance du 17 août au 19 octobre 2007- un concours d’écriture original pour tous les amateurs de littérature ou de rugby : « Essais à suivre ».

Etape 1 : l’écriture et le dépôt des essais littéraires

Les écrivains en herbe de tous horizons sont invités à écrire et déposer leur essai sur le site Internet dédié à l’opération www.essaisasuivre.sncf.com. Une charte littéraire sera consultable sur ce site afin de guider l’internaute sur les modalités d’écriture.

3 mi-temps/3 occasions d’écrire : -1ere mi-temps : du vendredi 17 août au jeudi 30 août minuit -2eme mi-temps : du vendredi 24 août au jeudi 6 septembre minuit -3eme mi-temps : du vendredi 31 août au jeudi 13 septembre minuit Pour chaque mi-temps, les auteurs amateurs auront 2 semaines pour écrire leur essai et le déposer en ligne.

Etape 2 : le vote

Jusqu’au 21 septembre, les internautes pourront voter en ligne pour leurs textes préférés et ainsi élire les lauréats du « TOP 3 du Public », correspondant aux 3 nouvelles ayant obtenu le meilleur vote du public à chacune des mi-temps. Parallèlement, un jury prestigieux composé d’écrivains passionnés de rugby et de rugbymen auteurs, choisira également son essai favori pour chacune des mi-temps, déterminant ainsi le « TOP 3 du Jury ».

Etape 3 : l’annonce des résultats et la remise des prix

Le 18 octobre au soir, les lauréats et le jury seront invités à une soirée littéraire au cours de laquelle seront dévoilés les gagnants du « TOP 3 du Public » et du « TOP 3 du Jury ». Parmi le « TOP 3 du Public », la nouvelle ayant la meilleure note se verra attribuer le Grand Prix du Public. Le jury aura sélectionné de son coté la meilleure nouvelle du « TOP 3 du Jury » pour lui attribuer le Grand Prix du Jury. Les 2 grands gagnants assisteront à la Finale de la Coupe du Monde de Rugby. Les 4 autres lauréats seront invités à la Petite Finale. Les gagnants et les lauréats verront leurs essais publiés dans un livre imprimé à 40 000 exemplaires, qui sera offert le 19 octobre, aux voyageurs dans 11 gares françaises relayant la Coupe du Monde de Rugby.

En savoir plus Publié le 08 août 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Profitez de nos offres spéciales étudiants et achetez dès maintenant vos billets de train en ligne.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER