Rechercher une Offre d'emploi

Définir un projet professionnel en adéquation avec votre personnalité et votre formation!

Soyez réaliste dans la défintion de votre projet professionnel!

Publié le 26 juin 2007

Une fois que j’ai dressé un bilan complet de ma personnalité, de mes centres d’intérêts, de mes envies et motivations. Je dois le confronter avec le bilan de mes capacités, de mes connaissances et de mes expériences professionnelles,. Ce qui me conduira à la détermination de mon profil.

Vous devez ici tenter de définir pour quel type de fonction êtes vous ? Et dans quel type d’entreprise et dans quel secteur particulièrement ?
Confrontez votre bilan personnel avec ce que vous êtes capable de faire, avec vos compétences professionnelles et vos connaissances acquises. En effet, restez lucide et réaliste dans la définition de votre projet professionnel.

Ne rêvez pas d’un poste dans le secteur bancaire, alors que vous avez suivi une formation en école de biologie. Est-ce que je possède les compétences requises ? Le but étant d’effectuer une recherche efficace et précise. Recherche qui sera d’autant plus efficace avec un projet professionnel précis et cohérent.

Construisez ainsi un projet, en fonction de vos compétences effectivement acquises, de vos envies et de votre personnalité. Votre projet doit former un ensemble cohérent. C’est de cette cohérence, que votre ce dernier, fera preuve de solidité.

;


Un projet professionnel précis


Capcampus vous donne les astuces nécessaires à la définition d'un projet professionnel, selon votre profil.


FERMER