Préparer son permis de conduire : une chaine Youtube pour préparer et réviser son code de la route

Découvrez Mon auto-école à la maison!

Publié le 07 avril 2020
Préparer son permis de conduire : une chaine Youtube pour préparer et réviser son code de la route

Face à la fermeture des écoles de conduite, les trois principaux acteurs de l'apprentissage de la conduite en France, ECF (École de Conduite Française), CER et les auto-écoles du Club Rousseau s'allient dans une initiative solidaire et inédite : créer une chaine Youtube destinée aux élèves en cours d'apprentissage, « Mon auto-école à la maison ».

Cette chaine, disponible à partir de ce jour (18h) est alimentée au quotidien par des pastilles de 1' à 3', selon un programme bien défini :

  • En semaine, les pastilles traitent des rappels réglementaires et proposent des conseils pratiques liés à l'apprentissage théorique (code) ou pratique (conduite).
  • Le week-end, les thématiques se font plus ludiques, avec une foule d'anecdotes et tips toujours liés à l'apprentissage de la

Dans les prochains jours, seront développés d'autres formats de rendez-vous comme des quizz thématiques de 5 à 10 questions portant sur le code et d'autres formats originaux.

L'animation est assurée par Nassim et Omar, tous les deux enseignants de la conduite... et dotés d'un humour et d'un dynamisme à toute épreuve !

ECF, CER et Codes Rousseau se sont également entendus pour mettre rapidement et gratuitement à disposition des élèves des outils d'apprentissage online comme Tap'n Go (serious game d'anticipation des risques routiers) ou un accès ouvert à la web formation (apprentissage théorique).

La mise à disposition d'autres outils innovants pendant le confinement est en cours de réflexion.

La chaine Youtube « Mon auto-école à la maison » est médiatisée via les réseaux sociaux d'ECF, CER et les auto-écoles du Club Rousseau : Facebook, Instagram et Twitter.

Conscients de leur responsabilité vis à vis de cette jeunesse privée de formation, ECF, CER et Codes Rousseau se mobilisent pour tous les élèves, quelle que soit la structure qu'ils aient choisie pour assurer leur apprentissage, afin de leur permettre de poursuivre leur préparation et d'être fin prêts quand les écoles ouvriront leurs portes.


FERMER