Des voyages en A380 sur la Scandinavie

Emirates lance le premier A380 en configuration double classe

Publié le 13 avril 2015
Des voyages en A380 sur la Scandinavie

Premier service régulier opéré par un A380 sur la Scandinavie Premier A380 au monde configuré en deux classes avec le plus faible taux d'émission de CO2 par passager et par kilomètre de tous les avions commerciaux.

Emirates a annoncé le lancement du premier A380 configuré en deux classes - Classe Economique et Classe Affaires - pouvant accueillir 615 passagers, qui assurera un vol quotidien à destination de Copenhague à partir du 1er Décembre 2015.

4 ans après l'ouverture d'une ligne Dubaï-Copenhague, la capitale danoise sera la première à accueillir un A380, l'un des avions ayant la plus faible émission de CO2 par passager et par kilomètre, dans toute la Scandinavie.

Avec ce premier A380 bi-classe, Emirates offrira alors un total de 4 305 sièges par semaine dans les deux sens entre Copenhague et Dubaï.

«Après avoir ouvert cette ligne avec un A330, la hausse de la demande pour la destination de Copenhague, nous a permis de déployer un B777 après seulement 6 mois d'activités.
Aujourd'hui, sur la base d'excellents taux de remplissage, nous sommes heureux de positionner un A380» a déclaré Tim Clark, Président de Emirates Airline.


«Emirates participe à l'histoire de l'aviation civile avec cet avion, sa consommation de carburant est plus économique par passager et par kilomètre que celle de la plupart des petites voitures modernes, ce qui permet de réduire les émissions sans compromettre le confort des passagers».

Depuis son lancement en août 2011, près de 800 000 passagers ont voyagé sur la ligne Copenhague-Dubaï.

«Nous voyons un potentiel immense dans l'A380, c'est pourquoi nous décidons d'investir dans nos infrastructures pour les rendre compatibles (...) Cette capacité additionnelle devrait stimuler les échanges commerciaux et le tourisme entre le Danemark et Dubaï d'une part, le Danemark et les pays du Moyen-Orient et l'Asie, d'autre part» a commenté Thomas Woldbye, Président de l'aéroport de Copenhague.

La classe Affaires de l'A380 se compose de 58 sièges qui s'inclinent totalement à l'horizontale ainsi que de l'accès au célèbre «bar lounge» où les passagers de la classe Affaires peuvent se retrouver, la Classe Economique compte 557 sièges spacieux. Les passagers des deux classes peuvent profiter, grâce au système ICE de divertissement en vol, de l'accès à plus de 2 000 chaînes, à des centaines de films, programmes TV, musiques et jeux sur des écrans plan HD, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite.

Le vol aller EK151 quittera Dubaï à 8h20 et arrivera à Copenhague à 12h20 le même jour. Le vol retour EK152 quittera Copenhague à 14h20 et arrivera à Dubai à 23h35 le même jour.

Comme avec tous les vols Emirates, les passagers bénéficient d'une franchise bagage de 30kg en Classe Economique et de 40kg en Classe Affaires.


FERMER