Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Des cils de star, pour en mettre plein la vue

Il suffit parfois de pas grand chose pour avoir des cils extra long et recourbés. Quelques astuces pour un effet volume garanti ...



Avant de mettre votre mascara, il faut vous assurer que les yeux sont totalement démaquillés. Pour cela, utilisez un démaquillant, lavez-vous bien le visage et n'hésitez pas à appliquer un tonique, qui rafraîchira la peau et enlèvera les excès de gras du démaquillant. Enfin, n'oubliez pas d'hydrater votre peau.

Une fois le « travail préliminaire » à tout maquillage accompli, poudrez légèrement vos cils avec de la poudre libre transparente, ou très claire. Utilisez un pinceau ou une houppette pour déposer une fine couche de poudre sur les cils. Faîtes attention à bien fermer les yeux lors de ce geste, et à ne pas en mettre trop (le mascara aurait du mal à se déposer sur le cil, et ferait des paquets). Vous pouvez recourber vos cils à l'aide d'un recourbe-cils avant de les poudrer, mais faîtes bien attention à ne pas fermer la pince trop près de la paupière. Pressez pendant une quinzaine de secondes, et relâchez.

Essorez la brosse du mascara grâce à l'embout du tube (rentrez et sortez la brosse deux ou trois fois avant de procéder à l'application, mais ne « pompez pas » en allant trop profond, car vous feriez entrer l'air dans le tube, réduisant ainsi la durée de vie du mascara). Une fois la brosse débarrassée du surplus de produit, commencez à appliquer le mascara sur le dessus des cils supérieurs. Appliquez le ensuite par dessous, en commençant par la racine et en effectuant un petit mouvement en zigzag jusqu'à la pointe. Faîtes ce mouvement en étirant les cils vers le coins externe de l'œil, jusqu'à ce que tous les cils soient colorés. Laissez sécher quelques minutes.


Vous pouvez déposer une seconde couche de mascara sur les cils supérieurs, en l'appliquant par dessous. Le résultat est garanti, mais pour celles qui en veulent toujours plus, il est possible de passer autant de couches que l'on veut, à condition de bien laisser sécher entre chaque application.

Si vous désirez que vos cils paraissent plus longs, ne mettez pas de mascara sur les cils du bas. Vous pouvez en revanche, cerner le contour de l'œil au crayon khôl.

Le truc de mamie : si, comme la plupart des femmes, vous n'arrivez pas à mettre votre mascara sans badigeonner la paupière supérieure, nettoyant la grâce à un coton tige imbibé de démaquillant.
 Publié le 28 June 2006
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Derniers articles sur le même sujet



Maquillage

Conseils et astuces, nouveaux produits, site de grandes marques... Le maquillage n'aura plus de secrets pour vous


Rechercher sur capcampus