Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Maquillage d'été

Tous les étés c'est la même question : comment se maquiller tout en ayant l'air d'être naturelle ? Trucs et astuces de Capcampus...



Ca y'est, l'été est là et vous aller troquer votre teint pâlichon contre un joli hâle ambré. L'idéal, ce serait même de n'avoir pour tout artifice que ce teint bronzé, histoire qu'on ne voit que lui. Mais la réalité est souvent plus cruelle qu'on ne l'imagine, et pour beaucoup d'entre nous, cet été, hors de question de mettre le nez dehors sans un minimum de make-up, ne serait-ce que pour cacher les abus de la veille... Alors, pour faire illusion et être au top en toute discrétion, il va falloir opter pour un maquillage na-tu-rel.

Un bronzage parfait. Pour rehausser l'éclat du bronzage, le plus naturellement du monde, il suffit de vous armer de votre alliée de l'été : la terre de soleil. Qu'elle soit sous forme de poudre compacte ou de poudre libre, c'est l'accessoire à avoir par excellence. Appliquée en petites touches grâce à un pinceau épais (sur lequel vous aurez pris soin de soufflez pour enlever les excès de poudre), elle uniformisera votre bronzage, et masquera les éventuels ratages (et oui, trop de soleil rend le nez tout rouge...).

Une mine resplendissante. Si la poudre de soleil cachera les petites imperfections de votre bronzage, elle ne fera aucun miracle en ce qui concerne vos petits yeux fatigués. L'anti-cerne, lui, si. Donc, si la nuit passée à swinguer a laissé quelques séquelles, n'oubliez pas d'étaler quelques gouttes de cette crème miracle sous les cils inférieurs, vous paraîtrez de suite plus détendue, et plus reposée. Une bonne raison pour ressortir ce soir.


Un regard accrocheur. Pour un joli regard effet naturel, préférez le mascara brun au noir (il adoucit l'œil) et utilisez un recourbe cil avant chaque application. Vos cils déjà recourbés, vous obtiendrez l'effet escompté plus rapidement et éviterez ainsi les paquets. Quant au crayon (brun de préférence), déposez-le au ras des cils inférieurs, en partant du coin externe, et seulement sur les ¾ du liseré de l'implantation. Pour celles qui désirent mettre un peu d'ombre à paupière, préférez les couleurs terre (marron, beige...) ou nacrées et n'en mettez pas sous les sourcils, mais seulement sur la paupière mobile.

Des lèvres à croquer (du moins à mordiller). Pendant l'été, oubliez gloss qui collent et rouges à lèvres qui dessèchent, adoptez les baumes nourrissants. En plus d'hydrater vos lèvres souvent desséchées par les expositions prolongées au soleil, ils donnent instantanément l'illusion d'une bouche pulpeuse. Cela va sans dire, je ne veux pas parler des sticks blancs pour le ski, mais bien des baumes transparents teintés et souvent parfumés (cerise, vanille...). On veut bien avoir l'air naturel mais y'a des limites.

Ce maquillage discret et neutre s'accordera avec toutes vos tenues, alors n'hésitez pas à le porter tous les jours, pour un été en toute simplicité et un succès assuré.
 Publié le 28 June 2006
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Derniers articles sur le même sujet



Maquillage

Conseils et astuces, nouveaux produits, site de grandes marques... Le maquillage n'aura plus de secrets pour vous


Rechercher sur capcampus