10ème Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires

Les étudiants de l'IEJ participeront au séminaire et réaliseront les journaux télévisés quotidiens

Publié le 22 février 2010
10ème Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires

Du 8 au 18 mars 2010, aura lieu le 10ème Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires sous le haut patronage du Ministre de la
Défense, Monsieur Hervé Morin.

Pendant dix jours, 500 élèves de onze des treize grandes écoles militaires françaises sont invités à découvrir tous les corps de la Défense nationale et appréhender le contexte interarmées dans le but d'apprendre à travailler en équipe. Cette année, deux écoles de journalisme participeront au séminaire. Parmi elles, l'Institut Européen de Journalisme qui aura pour mission de réaliser les journaux télévisés quotidiens diffusés durant les dix jours du SIGEM.

Depuis novembre dernier, quinze étudiants du Mastère Radio/Télé de l'IEJ partent en reportage au sein des armées. Ces images seront diffusées et commentées par les étudiants chaque jour, tel un véritable journal télévisé, devant 600 personnes.


L'IEJ a pour ambition de former des journalistes capables d'être immédiatement opérationnels par un enseignement à la fois théorique et pratique qui leur permet d'appréhender toutes les techniques. Ce partenariat avec le SIGEM offre une expérience unique et enrichissante à ces étudiants futurs journalistes !


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER