142 jeunes diplômés des établissements et structures de l'Aide Sociale à l'Enfance de Paris

Une initiative de la ville de Paris

Publié le 06 décembre 2011

Accompagner vers l'autonomie les mineurs pris en charge par le Département de Paris en leur donnant toutes les chances de réussite par une insertion sociale et professionnelle est un enjeu essentiel de la mission de protection de l'enfance de notre collectivité.

Afin de les encourager dans leur parcours, 142 jeunes ayant obtenu un diplôme cette année seront mis à l'honneur pour une cérémonie qui leur est spécialement dédiée. Romain Lévy, adjoint chargé de la protection de l'enfance, accueillera les jeunes diplômés mercredi 7 décembre à 15h pour cette cérémonie spéciale dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Ces jeunes, hébergés en établissements départementaux ou en famille d'accueil, seront félicités pour l'obtention de 9 catégories de diplômes, du BEPC au baccalauréat, un tiers des diplômes concernant l'obtention de CAP et BEP.

Cette réception à l'Hôtel de Ville sera également l'occasion pour ces jeunes de découvrir Paris et sa richesse culturelle. Leur matinée sera consacrée à une visite de la Tour Eiffel et des invitations leur seront remises pour se rendre au cirque, à des expositions, à des projections et à des concerts.

La Protection de l'Enfance à Paris, c'est :

  • 5 700 jeunes accueillis dans des foyers et des familles d'accueil ;
  • plus de 4 000 enfants suivis à domicile pour une aide éducative ;
  • un budget de plus 300 millions d'euros, en augmentation constante ;
  • plus de 5.000 professionnels départementaux et associatifs ;
  • 14 établissements départementaux d'accueil de l'enfance et 860 assistants familiaux, à Paris, en banlieue et en Province.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !