Alliance Audencia Nantes et Toulouse Business School pour un Doctorate of Business Administration (DBA)

Audencia Nantes et Toulouse Business School ensemble pour un DBA

Publié le 27 août 2014

Audencia Nantes et Toulouse Business School annoncent un partenariat inédit pour la gestion et la promotion d'un Doctorate of Business Administration (DBA) animé conjointement. Mobilisant l'expertise académique des enseignants des deux écoles, ce DBA se positionne au plus haut niveau des formations en management.

La logique de ce DBA repose sur la formation par la recherche de managers confirmés en entreprise. Approche qui vise à leur permettre de prendre du recul, d'identifier des enjeux émergents, d'en faire des opportunités de développement et d'imaginer des solutions innovantes et sécurisées.

Au cours du programme de trois ans, les participants développent également les compétences nécessaires pour devenir eux-mêmes professeurs ou intervenants de haut niveau dans des établissements d'enseignements supérieur, en France ou à l'étranger.

Le DBA qui est entièrement en anglais débute par une formation aux méthodologies de la recherche. Ce qui permet à la fin du premier semestre à chaque participant de présenter pour validation au Comité Scientifique du DBA son projet de recherche. Une fois celui-ci validé, un Directeur Académique et un Professeur Expert du thème de recherche du doctorant lui sont affectés. Suivent 8 cours d'une semaine, environ un par trimestre, sur les différents aspects du management. Ces cours sont dispensés sur les différents campus des deux écoles et de leurs partenaires en Europe. Chaque cours comprend un atelier de recherche pour accompagner la progression des travaux.

À travers le co-encadrement des participants, ce partenariat vise aussi à renforcer les coopérations en matière de recherche entre Audencia Nantes et Toulouse Business School. « Audencia et TBS sont deux business schools de référence, en France comme à l'international, qui partagent une même stratégie d'indépendance et des valeurs telles que la qualité, l'innovation, l'ouverture et la responsabilité, souligne Frank Vidal, Directeur Général d'Audencia Group. Ce partenariat entre nos deux institutions repose donc sur de vraies synergies et s'inscrit dans la continuité de nos DBA respectifs déjà présents en Chine ».

Les deux écoles proposent en effet des DBA en Chine avec des universités prestigieuses chinoises et ensemble prévoient de développer d'autres marchés internationaux.

« Pour TBS, cette alliance avec Audencia est en parfaite cohérence avec notre recherche de partenariats d'excellence, destinés à apporter toujours plus de valeur à nos diplômés. Elle permet d'affirmer nos ambitions respectives sur le marché des DBA et ce dans le respect de l'autonomie et de la stratégie de nos deux institutions », complète Jacques Igalens Directeur de Toulouse Business School.

Cette première convention de partenariat entre les deux écoles ouvre à des collaborations dans plusieurs domaines, qui seront progressivement déclinés


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER