AREVA T&D soutient la recherche et l’éducation en France avec l’École Centrale de Lyon

Cap sur les réseaux d’énergie et développement durable

Publié le 02 décembre 2009
AREVA T&D soutient la recherche et l’éducation en France avec l’École Centrale de Lyon

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’AREVA a conclu un partenariat stratégique avec l’École Centrale de Lyon (ECL), l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs du monde, en vue de créer des programmes de recherche et de formation sur les Réseaux d’énergie et le développement durable.


En collaboration avec les étudiants et les professeurs de l’ECL, les ingénieurs d’AREVA T&D contribueront à accroître la qualité du programme de formation d'ingénieurs et à coordonner les projets communs de recherche et d'innovation en matière d'énergie durable. Utilisant leur connaissance du secteur, ils interviendront aussi aux côtés de l’ECL pour promouvoir l'efficacité énergétique sur le campus par des actions d'éco conception et de gestion de l'énergie, ainsi que par un soutien aux étudiants engagés dans des projets éducatifs environnementaux.


Cette nouvelle alliance renforcera les relations entre les ingénieurs expérimentés d’AREVA T&D et les jeunes ingénieurs de demain, et préparera le terrain pour une coopération croissante entre les établissements d’enseignement et le secteur de la Transmission et Distribution.


Gerhard Seyrling, Senior Vice-Président d’AREVA T&D chargé de l’innovation et de l’amélioration des performances, a été invité à siéger au Comité scientifique de l’ECL. « AREVA T&D et l’École Centrale de Lyon entretiennent des relations fructueuses depuis bien des années », déclarait-il lors de la signature du partenariat. « Ce partenariat stratégique va renforcer nos liens et fait de l’ECL l’un des premiers et l’un des plus notables partenaires d’AREVA T&D en Europe dans le domaine de la formation, ainsi qu’un centre d’excellence scientifique en recherche et développement à l’échelle mondiale ».


« Notre partenariat étroit avec AREVA T&D va consolider notre position de leader de la recherche et de l’éducation dans le domaine stratégique des réseaux d’énergie et du développement durable », a pour sa part déclaré le professeur Patrick Bourgin, directeur de l’École Centrale de Lyon.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER