Avec Cohome je travaille chez ma voisine!


Découvrez un nouveau site collaboratif qui va changer votre façon de travailler
Avec Cohome je travaille chez ma voisine!



Avec Cohome, il est possible de travailler chez son voisin ou chez sa voisine ! Ce nouveau concept de co-working met en relation des travailleurs indépendants pour leur proposer de nouveaux lieux de travail collaboratif pour exercer leur activité. Point sur ce nouveau phénomène qui connait de plus en plus d'ampleur, notamment grâce aux réseaux sociaux.

1) Un système gagnant - gagnant

Le principe est simpe : on s'inscrit, on présente son profil, on y indique sa position géographique et sa capacité d'accueil. En contre partie, le "visiteur" bénéficie d'un local professionnel low cost et lui permet de rencontrer de nouvelles personnes en situation de profession indépendante ou dans toute autre activité.

2) Une alternative aux pratiques classiques

Lorsqu'on est indépendant, l'autodiscipline est de rigueur et ce n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser : c'est pourquoi il est important de se serrer les coudes via une communauté dédiée ! De cette manière, les professionnels trouvent une nouvelle manière de se concentrer sur leurs projets professionnels de manière individuelle, dans une synergie positive et dans un cadre accueillant.



De plus, c'est une excellente alternative aux espaces de coworking "classiques" qui sont souvent coûteux et très peu accessibles pour ceux qui souhaitent trouver un local professionnel à un tarif intéressant.

3) Un complément de revenu

C'est un excellent moyen de valoriser son habitation lorsqu'on dispose d'un espace suffisant et de générer des revenus tout en rencontrant de nouvelles personnes issues de tous horizons professionnels.

Grâce à Cohome, son habitat devient un véritable centre d'échange où il est possible de rendre service et de générer un complément de salaire non négligeable pour les personnes qui accueillent.

C'est une occasion de faire de nouvelles rencontrer et de développer son portefeuille qui peut se transformer, à terme, en nouvelle collaboration !

En savoir plus Publié le 21 février 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER