Avis favorable à l'habilitation de l'ENSAE ParisTech à délivrer le titre d'ingénieur

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) donne un avis favorable

Publié le 13 juillet 2012

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) vient de donner un avis favorable à la demande d’habilitation de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE ParisTech) à délivrer le titre d’ingénieur.


Les élèves qui entreront à l’école en première année à la rentrée prochaine de septembre 2012 se verront donc, quelle que soit leur filière d’entrée, délivrer le titre d’ingénieur à l’issue de leur scolarité dans le cycle de grande école de l’ENSAE ParisTech.


« L’ENSAE ParisTech se réjouit de cette décision, qui intervient au moment où les candidats sont en train de finir de passer leurs oraux et vont donc bientôt faire leur choix d’école » déclare Julien Pouget, directeur de l’ENSAE ParisTech. « Cette décision fait suite à une mission approfondie menée cette année par la CTI. A cette occasion, nous nous sommes efforcés de progresser dans les directionspréconisées par la Commission, notamment en matière de démarche compétences. Nous nous
sommes également attachés à faire valoir ce qui fait tout à la fois la spécificité et la richesse de notre formation scientifique, principalement axée sur la statistique, la finance et l’économie, dans une approche ouverte sur les autres disciplines et qui combine modélisation théorique, expérimentation et mesure ».


Membre du Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique (GENES), l’ENSAE ParisTech forme des ingénieurs spécialisés dans l’analyse quantitative de l’information et dans la modélisation statistique et économique pour résoudre des problèmes complexes. Ces ingénieurs possèdent des compétences scientifiques, techniques et humaines les rendant aptes à mesurer, analyser, modéliser, en univers incertain et risqué, des phénomènes économiques, financiers et sociaux ou des phénomènes liés aux sciences de la matière ou du vivant, pour évaluer, prévoir et décider.


Ils sont appelés à travailler comme cadres dans les secteurs tertiaires et industriels où l’innovation scientifique est prépondérante, notamment les banques et compagnies d’assurances, les grandes entreprises des secteurs de l’énergie et des transports, les sociétés de conseil, les instituts de sondage et d’études ou encore les organismes publics français ou internationaux.


L’ENSAE ParisTech recrute sur titres et par concours à partir des programmes des différentes classes préparatoires (Maths Spé MP, khâgnes BL, classes préparatoires économiques et commerciales option scientifique).


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !