Connaissez vous le CFA NEXITY pour les métiers de l'immobilier?

A la découverte du CFA lancé par NEXITY : « LES APPRENTIS DE L’IMMOBILIER »

Publié le 25 mars 2021
Connaissez vous le CFA NEXITY pour les métiers de l'immobilier?

Nexity se mobilise pour la formation et l'insertion des jeunes, et inaugure ce jour son Centre de Formation d'Apprentis. Parce que l'apprentissage en entreprise est une vraie richesse, le CFA de Nexity « les Apprentis de l'immobilier » garantit un parcours solide, répondant aux besoins et aux exigences du marché afin de relever un défi de taille, construire la ville de demain.

Le CFA accueille 40 jeunes collaborateurs en contrat d'apprentissage, répartis en deux promotions ; conseiller commercial immobilier (certification RNCP Bac +2) et développeur foncier (certification RNCP Bac +3). Ils sont formés en alternance, en cours et sur le terrain dans les équipes opérationnelles des filiales de Nexity.

Pour Alain Dinin, Président-Directeur général de Nexity : « Le CFA Nexity s'inscrit dans notre ambition d'agir vis-à-vis de la génération qui arrive sur le marché du travail, celle qui porte le futur de notre société. Nous devons tout faire pour préserver leurs chances d'accès à l'éducation et à l'emploi, et leur redonner des perspectives, une confiance en l'avenir. Pour cela, une forte mobilisation des acteurs privés et publics est nécessaire. La responsabilité de Nexity, en tant qu'entreprise engagée, nous conduit naturellement à prendre notre part. Et notre raison d'être, «?la vie ensemble?», trace les lignes de force de nos actions. »

Grâce à son modèle de plateforme de services immobiliers, Nexity dispose des expertises pour identifier les filières en pénurie et former les futurs talents. Ce sont d'ailleurs des experts internes qui ont conçu une partie des formations et qui dispenseront certains cours, avec le soutien et l'accompagnement des équipes de la Cité Nexity, entité du groupe dédiée au développement et à la valorisation du capital humain. Considérant le Capital Humain comme sa première richesse, en investissant le champ de l'apprentissage via son CFA, Nexity accélère ainsi sa transformation en entreprise apprenante.

Le recrutement des élèves (à distance compte tenu du contexte) s'est fait via CAPRECRUTEMENT, le nouveau cabinet de sourcing interne Nexity

Au programme du CFA Nexity :

  • 19 mois de formation, les examens sont prévus en octobre 2022
  • Alternance de 2 jours en CFA et 3 jours chez Nexity
  • Les cours en CFA débuteront la semaine du 29/03/2021, dans un premier temps en distanciel, dès que la situation sanitaire sera plus favorable, « les apprentis de l'immobilier » se réuniront physiquement, au sein d'un espace dédié à l'image du Groupe

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER