Création d'un rallye urbain dans la Silicon Valley : L'lSEFAC forme par les soft skills


Le jeu comme format innovant et pédagogique
Création d'un rallye urbain dans la Silicon Valley : L'lSEFAC forme par les soft skills

Alors que les « softs skills » occupent une place de choix dans la stratégie RH des entreprises, l'ISEFAC, adepte de l'innovation pédagogique, disrupte à nouveau les méthodes d'apprentissage et d'évaluation. En partenariat avec la start-up de gamification RH, Origamix, l'ISEFAC R.H ; organise pour 100 de ses étudiants un rallye urbain gamifié, Xplora, dans la ville de San Francisco. L'objectif : comprendre l'importance des compétences comportementales pour l'entreprise 4.0, créative, flexible et connectée. Coachés par les top-managers et dirigeants de la Silicon Valley (GAFAM et NATU notamment), les étudiants mobiliseront leurs « soft skills » pour se préparer à relever les challenges de l'entreprise de demain.

Le jeu comme format innovant et pédagogique

Reconnu pour sa pédagogie par l'action, L'ISEFAC intègre la gamification dans ses programmes pour répondre aux évolutions managériales des entreprises. Recruter via le gaming est une démarche plébiscitée par les Talent Managers pour renforcer l'attractivité des entreprises et développer leur Marque Employeur. Le travail sur les softs skills contribue à valoriser auprès des étudiants, en formation ressources humaines, l'importance d'un recrutement réfléchi et intelligent.

L'enjeu : immerger les participants au cœur de l'innovation grâce à l'écosystème du jeu. Ainsi, ils adopteront les réflexes et attitudes qui feront d'eux les managers de demain.

Un projet hors-normes

Xplora est un projet sans précédent dans l'univers des « Learning Expéditions ».

Les 100 participants devront mettre à l'épreuve pendant deux semaines leur capacité à répondre aux imprévus en pensant «out-of-the-box». Pour les former à l'agilité et à l'adaptabilité en toutes circonstances, les étudiants seront challengés par équipes de 4 en mode projet, et évalués sur leur capacité à gérer des imprévus, à travailler en équipe, ou à interagir dans un contexte culturel non maîtrisé et de compétition intense. Ils devront gérer le profil et la personnalité de chaque participant au sein de leurs équipes respectives pour valider chaque étape de la compétition et mener à bien leur course.

Un coaching très « high level »

Pour les accompagner dans leur découverte de l'agilité, les étudiants seront coachés par des top managers et des entrepreneurs de start-up montantes de la région de San Francisco. Ces derniers les recevront dans leurs locaux pour partager leur vision de l'agilité, ses différentes applications et leur façon de vivre ce concept au quotidien. Les apprenants pourront ainsi échanger avec des intervenants issus de secteurs variés tels que les réseaux sociaux, les médias, les appareils connectés ou le cloud-computing.

Se challenger, créer, manager, former, réussir et échouer : les étudiants seront confrontés à la réalité de la vie professionnelle pour pouvoir avancer dans la course.

Sophie Sureau, directrice des études ISEFAC R.H. :

« C'est une expérience unique dans l'enseignement supérieur. Elle vise à confronter nos apprenants à une palette de situations les amenant à mobiliser différentes soft skills. A travers une modalité disruptive d'apprentissage et de travail, nous confrontons nos apprenants à un large éventail de situations, de challenges ou de défis. Réalisation et dépassement de soi seront au rendez-vous de cette « Learning Expedition » véritablement innovante ! »

En savoir plus Publié le 19 février 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER