De nouvelles voies d'accès au CELSA

L’Ecole nationale des Chartes et le CELSA ont signé une convention

Publié le 07 janvier 2014
De nouvelles voies d'accès au CELSA

L'Ecole nationale des Chartes et le CELSA ont signé une convention ouvrant une nouvelle voie d'accès au CELSA pour les candidats au concours d'entrée à l'Ecole nationale des chartes (sections A et B) inscrits via la BEL (Banque d'Epreuves Littéraires des ENS).

Cette convention ouvre l'accès à la licence 3 ou au Master journalisme au CELSA, respectivement aux étudiants de 2ème et 3ème années de classe préparatoire candidats au concours d'entrée à l'Ecole nationale des chartes.

Les étudiants inscrits en 2ème année devront choisir l'un des 5 parcours de la Licence 3 en Information et communication du CELSA.

Les étudiants inscrits en 3ème année auront (également) accès au Master 1 journalisme.

Ces voies d'entrée, accessibles dès le concours 2014, amplifient la diversification des débouchés offerts aux étudiants des classes préparatoires littéraires à l'instar de ce qui est déjà ouvert pour les étudiants inscrits en 2ème ou 3ème année de Lettres supérieures (voies A/L, B/L, Première supérieure LSH).


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER