Devenir codeur ? Une formation gratuite?


Simplon.co recrute sa 3ème promotion d’apprentis-codeurs à Montreuil pour avril 2015
Devenir codeur ? Une formation gratuite?

L'école de codeurs Simplon.co ouvre de nouveau son recrutement pour sa formation gratuite de 6 mois, aux métiers du développement web et mobile, prioritairement tournée vers des profils encore peu représentés dans le numérique.


Entreprise agréée solidaire par l'Etat et située dans la droite ligne du projet de grande école du numérique impulsée par le gouvernement, le projet de cette jeune entreprise créée en avril 2013 est de répondre à des besoins sociaux forts : former au code informatique et de manière
entièrement gratuite tout en favorisant le développement de la diversité et de l'égalité des chances.


Depuis 2 ans, cette école innovante a déjà formé plus de 100 profils sans emplois, peu ou pas diplômés, issus des quartiers prioritaires et des femmes, à des métiers d'avenir.


Parmi la trentaine d'élèves de la première promotion, plus de 90% ont aujourd'hui un emploi.
Au début de la formation, 80% d'entre eux étaient débutants en informatique. Ce qui compte à Simplon.co c'est la motivation et l'envie d'apprendre le code.
Aujourd'hui, Simplon.co lance un nouveau recrutement pour accueillir à partir du 13 avril une promotion de 24 élèves dans son ancienne usine réhabilitée à Montreuil.


Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu'au 20 mars. Au total, ce sont une vingtaine de places qui sont disponibles pour cette formation, prioritairement tournée vers des candidat(e)s âgé(e)s de 18 à 25 ans, non-diplômé(e)s du Bac, ou titulaires d'un diplôme inférieur à Bac +2,inscrit(e)s à Pôle Emploi, bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, etc.), originaires de quartiers politiques de la ville (ZUS, CUCS, etc.) ou de zones rurales.

Faire acte de candidature Publié le 12 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER