Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne

Des chefs d’entreprise reprennent leur école

Publié le 30 juin 2010
Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne

D'anciens diplômés reprennent l'ESC Compiègne et impriment une nouvelle dynamique, plus proche des étudiants, pour développer les talents de chacun et former les managers de demain. Un cursus renouvelé pour une école innovante qui se veut à la fois lieu de connaissance, de rencontre et d'expérimentation.


Le nouveau projet de l'ESC Compiègne place les étudiants au centre de son développement :


les accompagner pour devenir acteurs de leur formation et de leur future vie professionnelle.

C'est l'objectif de la nouvelle équipe de direction menée par une ancienne, Odile Gonzalez de Peredo, qui vient de reprendre l'école et propose de nouveaux parcours pédagogiques et de nouveaux partenariats entreprises. L'équipe permanente est composée de professeurs diplômés aux compétences reconnues, qui proposent un solide enseignement panachant théorie, projets associatifs, stages et modules d'approfondissement.

Les intervenants sont majoritairement des cadres et dirigeants de sociétés qui participent activement à la formation de futurs collaborateurs qualifiés et opérationnels. L'ESC Compiègne développe des relations étroites avec son environnement et ses réseaux d'entrepreneurs, comme le CJD ou le Réseau Entreprendre, qui lui permettent d'offrir des cursus totalement en phase avec les réalités de l'entreprise.

L'approche est volontairement innovante, à la fois transversale et soutenue par des valeurs humaines, sociétales et environnementales, pour aider les étudiants à révéler leurs potentiels et devenir de jeunes managers actifs et responsables. C'est donc tout naturellement que la nouvelle équipe a décidé de surnommer l'ESC Compiègne « le Business Pass » :
un accès personnel et efficace vers le monde professionnel.


  • Cursus en 5 ans .


Prépa intégrée 2 ans .

ESC 3 ans

(Possibilité d'intégrer le cursus à différents niveaux : après bac/bac+2/bac+3)

  • Cursus ESTER Spécialisation en Marketing et Ressources Humaines (1 an après bac+2) - VAE

Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER