Elargissement de la palette des enseignements du CNPC de Pau

Un pole EVENT dédié à l'univers de l'événementiel

Publié le 25 avril 2014

Le CNPC de Pau accueille désormais une branche Event qui propose aux jeunes formés d'acquérir des compétences dans le secteur de l'événementiel lors de leur cursus de 3ème année. Les étudiants du Bachelor Management du Commerce du Sport ont ainsi pu découvrir le monde de l'événementiel lors du lancement, le samedi 12 avril, de la 6ème édition de « l'Odyssée Solidaire », une rencontre sportive défendant la noble cause de la protection de l'eau. Ils ont eu l'opportunité d'organiser en collaboration avec l'association Du flocon à la Vague cette opération.

Développer de nouvelles compétences en événementiel

Depuis 2013, le CNPC a créé une branche spécialisée « Event » qui associe, parallèlement à leur cursus, les étudiants de 3ème année du Bachelor lors de la mise en place d'événementiels sportifs. 35 étudiants ont eu l'occasion de découvrir ce domaine avec l'organisation de la 6ème édition de « L'Odyssée Solidaire » en collaboration avec Du Flocon à la Vague. Cette association regroupe des partenaires prestigieux tels que Bixente Lizarazu, Tony Estanguet, Stéphanie Barneix, Paul-Henri de Le Rue...

« Aujourd'hui, le marché de l'économie du sport nécessite des compétences multiples et complémentaires. Au-delà des capacités commerciales et techniques produits sport, nos étudiants doivent également acquérir des notions dans le secteur de l'événementiel afin de leur permettre d'être opérationnels. Participer à l'organisation de « L'Odyssée Solidaire » a permis aux jeunes du CNPC de développer leur polyvalence, de s'investir dans un projet fort de sens et de tisser un réseau avec des partenaires qui bénéficient d'un rayonnement national », souligne Florentin Godichon, coordinateur de formation au CNPC de Pau.

Fort de la réussite de cette opération, le CNPC de Pau souhaite fédérer les antennes de Paris et de Grenoble afin d'organiser, en collaboration avec ses étudiants, un événementiel d'envergure nationale qui prendra place en 2015. Des réflexions sont déjà en cours.

Les étudiants du CNPC présents lors des prochaines étapes de « l'Odyssée Solidaire » :

A l'issue de la première étape à Pau, deux jeunes de l'équipe du CNPC (Alexandre Moureu et Jérémy Platon) sont arrivés en seconde position au classement général. Ils sont qualifiés pour la grande finale à Biarritz (du 19 au 22 juin).

Les prochaines étapes de « l'Odyssée Solidaire » :

  • A Portet-sur-Garonne, les 24 et 25 mai ;
  • A Biarritz les 21 et 22 mai ;
  • A Biarritz du 19 au 22 juin pour la grande finale.

Zoom sur le CNPC :

Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d'Industrie Pau Béarn avec le soutien des organisations professionnelles et des ministères du Commerce et de l'Éducation Nationale, le CNPC L'ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE DU SPORT est la plus importante Ecole spécialisée dans le commerce du sport existant en Europe. Le CNPC tisse, depuis sa création, des liens étroits avec les plus grandes sociétés, fabricants et distributeurs d'articles de sport du marché.

  • 7 sites : Pau, Paris, Grenoble, Quimper, Mulhouse, Orléans, St Pierre (La Réunion).
  • 33 ans d'expérience.
  • 30 métiers différents proposés.
  • 2 600 personnes formées.
  • 650 000 heures de formation.
  • 1 800 jeunes diplômés par an.
  • 95 % de taux de réussite aux examens.
  • 92 % de taux de placement.
  • Certifié ISO 9001


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER