EPMI : une classe spécialisée pour des étudiants du Qatar

Un projet ambitieux

Publié le 23 novembre 2011

Dans la continuité de son dispositif d'ouverture sociale et de son développement à l'international, l'EPMI accueille dans ses locaux, 15 bacheliers Qataris ayant suivis un parcours scientifique dans leur pays.

En étroite collaboration avec l'Ambassade de l'Etat du Qatar souhaitant contribuer à la formation de cadre de l'Industrie Qatarie, l'EPMI offre à 15 élèves la possibilité de suivre une session de formation adaptée en vue de consolider leurs acquis et de se familiariser à la culture française.

Les élèves qui réussiront avec succès cette année spécifique seront admis à l'école en première année du cycle préparatoire l'année suivante.


Des objectifs bien spécifiques pour cette année spéciale :

En termes de scolarité :

  • Consolider les connaissances spécifiques acquises dans leur pays par des enseignements de mise à niveau en mathématiques et en physique.
  • Compléter les savoirs technologiques par des enseignements d'Electrotechnique et d'Informatique.


Le tout dispensé en langue française.


Au niveau culturel :

  • Les initier aux méthodes de travail collaboratif de synthèse, propres aux formations de type « Arts et Métiers », par la réalisation d'un projet annuel encadré.
  • Les familiariser avec la culture française, ainsi qu'avec l'environnement francilien par des enseignements à caractère linguistique et culturel.




L'EPMI se fait un devoir de parrainer et d'assurer à ces élèves, bien plus qu'une année d'adaptation, mais surtout un diplôme d'ingénieur reconnu et un avenir professionnel assuré.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !