Formation des Enseignants auprès des jeunes Déficients Sensoriels

Rentrée 2012-2013 au Centre National de Formation des Enseignants auprès des jeunes Déficients Sensoriels

Publié le 21 septembre 2012

le Centre National de Formation des Enseignants auprès des jeunes Déficients Sensoriels, a accueilli la nouvelle promotion CAPEJS (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement des Jeunes Sourds).


Cette formation a pour objectif de préparer les futurs professeurs qui enseigneront auprès de jeunes déficients auditifs, dans les établissements ou services dépendant du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.


Pendant les 2 ans de formation, les élèves-professeurs alterneront session de cours théoriques, dispensés à Chambéry dans les locaux du CNFEDS, et stage pratique dans des établissements ou services spécialisés, situés en France métropolitaine et outre-mer.


Département de l’Université de Savoie, le CNFEDS reçoit le soutien du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Depuis sa création, il fonde son action sur la nécessité de prendre en compte, sur un mode pédagogique, les modalités toujours actualisées de compensation des handicaps sensoriels. Ces missions sont tant d’assurer la formation initiale des personnels enseignants intervenant auprès des jeunes déficients visuels et des jeunes déficients auditifs, mais aussi de proposer des formations continues pour tous les professionnels du secteur.


Pour plus d’informations sur le CNFEDS et ses formations :
http://www.cnfeds.univ-savoie.fr


FERMER