ForproF accompagne les professeurs des écoles de demain et les débutants

Vous êtes candidat au CRPE ? Les sessions d’examens approchent ?

Publié le 01 juillet 2010
ForproF accompagne les professeurs des écoles de demain et les débutants

Pour vous accompagner, vous aider et vous conseiller, l'Institut National de formation ForproF vous propose des préparations à la carte en fonction de vous et de vos besoins !

La rentrée 2010/2011 est synonyme de réforme et de changement ! En effet, dès septembre 2010, le CRPE subit des changements majeurs : tant en termes de diplômes demandés (Bac +5 au lieu de Bac +3) qu'en termes de planning et de contenu (une session d'épreuves écrites en septembre et une session d'épreuves orales en juin.)

« La réforme du CRPE est positive ! En effet, le nouveau CRPE va permettre aux stagiaires de se préparer sur plusieurs années, dès la licence, puis en master 1 et 2. Ils vont faire un stage d'un mois en classe et vont passer de nouvelles épreuves orales qui sont très professionnalisantes » explique Patrick Foglia - Président Fondateur de ForproF.



Depuis 13 ans, ForproF - centre de formation - prépare les candidats au CRPE mais aussi les accompagne dans leurs toutes premières années d'activité professionnelle. ForproF c'est...

  • 116 ForproFécoles et Centres d'entraînement partout en France
  • 600 ForproFesseurs
  • 36 000 stagiaires en 13 ans



La clé du succès ? « Sans aucun doute, la qualité de nos professeurs et notre connaissance pointue du CRPE ! En effet, tous nos ForproFesseurs ont en moyenne 20 ans d'expérience professionnelle et sont tous issus de l'Education Nationale et spécialistes de l'école primaire ! La plupart d'entre eux ont même été correcteurs ou examinateurs au CRPE » continue Patrick Foglia - Président Fondateur de ForproF.



Pour réussir son CRPE... ? Aucun mystère, il faut se préparer !


Comment ? Avec des formations adaptées aux besoins de chacun ! Pour ce faire, ForproF propose des formations « à la carte » pour accompagner au mieux les futurs professeurs des écoles ; soit :

  • avant les sessions d'examens, d'écrits et d'oraux
  • pendant toute l'année, avec un suivi régulier



Chaque candidat est entouré des ForproFesseurs mais également d'un responsable de scolarité pour l'aider, le conseiller et l'accompagner tout au long de ses révisions. Les formations proposées sont complémentaires sans aucune redondance. Basées sur un contenu pédagogique précis, les formations sont conformes aux exigences du nouveau concours « CRPE Master » :

  • Les cours en présence : session les samedis, stages intensifs durant les vacances, cours du soir... Adaptez votre planning de révision en fonction de vos contraintes !
  • Les cours par correspondance : vous avez 1 Forprofesseur par discipline de l'examen, un cadre de travail rythmé, dynamique et humain
  • Les cours en e-learning : 24h/24h avec la mise en ligne de tous les cours, les exervices, les corrigés et colles-évaluations notées.
  • Les concours blancs écrits et mises en situation d'oral : en situation d'examens, appréhendez votre concours, sa gestion, son temps, etc.




En complément des formations, ForproF propose aux stagiaires un espace de formations, de partage de bonnes pratiques et d'échange : Le « Campus ForproF » !

  • 5 forums intéractifs
  • 4 bibliothèques numériques


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER