Grant Thornton et Arts et Métiers ParisTech signent un partenariat

un Incubateur, dispositif d’appui à la création, au sein de son centre de Paris, destiné à accompagner les créateurs d’entreprises dans le suivi et le développement de leurs projets

Publié le 19 mars 2012

Grant Thornton, groupe leader d'Audit et de Conseil en France et dans le monde, affirme son engagement vers l'innovation et auprès des entrepreneurs, en signant un partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (Arts et Métiers ParisTech), pour une durée de 3 ans.


La prestigieuse école a récemment créé un Incubateur, dispositif d'appui à la création, au sein de son centre de Paris, destiné à accompagner les créateurs d'entreprises dans le suivi et le développement de leurs projets. Dans ce cadre, elle s'est donné plusieurs missions, dont notamment la préparation de ses élèves à la création d'entreprises à partir d'une formation spécifique dispensée au sein de l'établissement, et l'accompagnement et le suivi de ces jeunes créateurs d'entreprises.


La structure met également à leur disposition des moyens techniques et administratifs pour leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté dans la réalisation de ce défi.


Olivier Nioche, associé, directeur de la région Centre chez Grant Thornton et initiateur de ce partenariat, commente : « Au-delà du soutien financier apporté, Grant Thornton souhaite encourager la création d'entreprise sur l'ensemble du territoire et témoigner, par ce biais, de son engagement d'entreprise citoyenne et solidaire, tournée vers la modernité et le dynamisme. »


En actionnant ce « mécénat de compétences », Grant Thornton met à disposition ses experts et accompagne les jeunes entrepreneurs dans le déploiement de leurs challenges, notamment en participant aux comités d'incubation pour déterminer la viabilité des projets, en accompagnant les futurs entrepreneurs et en proposant des formations spécifiques.


« En tant que partenaire, notre but est d'actionner les leviers qui permettront d'intégrer ces futurs patrons dans une dynamique entrepreneuriale et de les aider à anticiper les problématiques qu'ils pourraient rencontrer dans leur parcours », ajoute Olivier Nioche.


Laurent Carraro, récemment nommé Directeur Général d'Arts et Métiers ParisTech, se félicite également de ce partenariat : « Le rôle de cet Incubateur ne se résume pas seulement à « dénicher » de jeunes talents car il s'intègre dans un projet ambitieux, puisqu'il s'agit d'insuffler une dynamique en matière d'innovation qui contribuera au développement industriel et économique du pays tout entier et de ses entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activités. Pour atteindre ce but, nous avons besoin de partenaires à l'expertise reconnue, tels que Grant Thornton. Grâce à leur expérience « de terrain » auprès d'organisations
dynamiques, les élèves bénéficieront de conseils avisés et d'un accompagnement sur mesure pour l'aboutissement de leurs projets. »


Arts et Métiers ParisTech et Grant Thornton organiseront prochainement des manifestations communes, par exemple sur le tableau de bord du chef d'entreprise, sur le statut de la structure juridique à créer ou sur le crédit d'impôt recherche.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !