HEI signe un accord bilatéral avec la Chine

développer ensemble les relations franco-chinoises dans la sphère éducative et industrielle

Publié le 19 mai 2014

Jean-François Lécrigny, directeur général de HEI, David Perry, directeur du développement et des affaires internationales de l'école et Aymeric Gillet, directeur de HEI campus Centre, vont signer le 20 mai à Paris un accord de coopération avec Yuxiao Tong, directeur général de Sino-France Economic Cooperation Zones (SFECZ) et l'un des investisseurs clés de la pépinière d'entreprises de Châteauroux où HEI possède un campus totalement dédié à la filière mécatronique en alternance.

Les dirigeants veulent développer ensemble les relations franco-chinoises dans la sphère éducative et industrielle.

L'accord, qui concerne les deux campus de HEI à Lille et Châteauroux est effectif dès la rentrée universitaire 2014. Il prévoit plusieurs volets de coopération : l'échange d'étudiants en cursus postbac, licence, master et doctorat dans la limite de 6 par semestre (3 français issus des campus de Lille et Châteauroux et 3 chinois), la délivrance de double-diplômes, la réalisation de projets industriels et humanitaires ainsi que des échanges de professeurs et de chercheurs dans le cadre de publications et de projets de recherche communs.

Les partenaires ont aussi la volonté de développer des « executive programs » avec une trentaine de participants chinois pour débuter.

L'objectif vise également le partage de méthodologies d'apprentissage ainsi que l'organisation et la promotion conjointes de programmes de recherche et de conférences.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !