Hub d'innovation : partage et rencontre entre Junior-Entrepreneurs

Pour une meilleure visibilité des Juniors Universitaires

Publié le 17 janvier 2013
Hub d'innovation : partage et rencontre entre Junior-Entrepreneurs

JEIC, la Junior-Entreprise de l’IAE de Poitiers soutient le projet de création d’un Hub d’Innovation. Il s’agit d’un rassemblement de 6 Juniors universitaires dont JEIC, et a pour but de mutualiser leurs compétences et connaissances. Bien plus qu’un dispositif de communication, il s’agit d’une alliance stratégique pour accroître la visibilité des Juniors et optimiser leur système d’information.

 

Pour une meilleure visibilité des Juniors Universitaires


Le mouvement national des Junior-Entreprises (CNJE) compte trois types de Junior : commerciale, ingénieure ou universitaire. De par leur histoire et la notoriété de leur école, les deux premiers types de structures bénéficient d’une meilleure visibilité. Ce postulat a fait naître l’envie de rassembler des Juniors universitaires afin d’optimiser leurs compétences et connaissances. JEIC a initié au sein du hub l’échange de best practices sur une thématique préalablement définie. Cela permet à chacun de bénéficier de l’expertise de ses autres Junior-Entrepreneurs.


Des objectifs multiples et partagés par les Juniors


Le Hub d’innovation a pour missions:


• d’échanger des informations sur des salons, des réunions publiques et des appels d’offre,
• d’accroître la visibilité et de valoriser les Juniors universitaires auprès de la CNJE et du grand public via les médias,
• d’informer les leaders d’opinion et les médias des actions initiées par les membres du hub,
• de valoriser l’entreprenariat.


L’éclatement géographique des membres du hub assure une bonne couverture sur le territoire national.

 

6 Juniors sont aujourd’hui regroupées grâce à ce projet : Management Consulting Méditerranée, représentée par Sébastien Ristori, Sorbonne Junior Conseil représentée par Kevin Lognoné, Stratejic par Elyes Chaouch, Upsilon par Guillaume Baleynaud, IAE Junior 37 par Jérémy Gatimel et JEIC par Martin Berthelot. Ces cinq structures couvrent des domaines de compétences variés et complémentaires.


JEIC, la J.E. de l’IAE de Poitiers


JEIC est certifiée Junior-Entreprise depuis 2007 et appartient à la catégorie des Juniors Universitaires. Anciennement ICOMTEC Consultants, JEIC a été intégrée à l’IAE de Poitiers depuis mai 2012, ce qui a diversifié ses domaines de compétences. JEIC propose désormais des prestations dans les domaines de la communication, la finance, la gestion, l’intelligence économique, le management et le marketing. Ce Hub d’innovation lui permettra d'améliorer ses compétences et connaissances grâces aux échanges développés.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER