ICD Toulouse : Cap sur l'Allemagne et la Chine

Très axée à l'international, cette formation visée à Bac+5 ...

Publié le 17 janvier 2013
ICD Toulouse : Cap sur l'Allemagne et la Chine

Depuis plus de 20 ans, l'ICD Toulouse est l'une des plus grandes écoles de commerce du Grand Sud-Ouest. Très axée à l'international, cette formation visée à Bac+5, proposera deux nouveaux parcours d'étude dès la rentrée universitaire 2013 : le parcours Franco-Allemand et le parcours Franco-Chinois.

Le parcours Franco-Allemand

L'ICD Toulouse s'associe à la Hochschule Furtwangen University pour permettre aux étudiants parlant allemand de capitaliser sur cet atout en valorisant leur spécificité.

Véritable avantage sur le marché de l'emploi, il permet l'obtention d'un double diplôme international au niveau Bac+3 délivré après une 3ème année passée en immersion en Allemagne. Ce diplôme donne alors accès à des postes réservés à ceux ayant des connaissances en pratiques managériales françaises et allemandes. 1er partenaire commercial de la France, les relations avec l'Allemagne vont croissantes en terme de postes spécifiques à pourvoir.

Les diplômes :

  • Bachelor of Arts «International Business Management» de la Hochschool Furtwangen University (Bac+3 reconnu a l'international)
  • Certificat d'État de niveau II en «Intelligence Économique» par Science Po Aix (Bac+3 reconnu a l'international), complété par une 4e et 5e année de spécialisation pour l'obtention du diplôme  de l'ICD visé à Bac+5.


Le parcours Franco-Chinois

Unique en son genre, le nouveau parcours Franco-Chinois de l'ICD, ouvre ses portes en septembre 2013 au sein de l'ICD Toulouse en partenariat avec l'Université de Fudan (3e université chinoise) située à Shanghai.

Cette formation délivrée en 5 ans se déroule sur les 2 continents (3e et 4e année à Shanghai), et prépare les étudiants à devenir des managers trilingues (Français - Anglais - Chinois) experts du développement commercial bilatéral entre l'Europe et la Chine.

Les diplômes :

  • Certificat de spécialisation en «International Trade» délivré par la School of Economics de l'Université de Fudan
  • Diplôme visé à Bac+5.

 


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER